Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Reset mot de passe MAMP

    15 novembre 2011 à 20:19:04

    Bonjour, j'ai fais une petite bêtise.
    j'ai modifié le mot de passes sur mamp, mais je n'arrive pas à le supprimer. En gros j'ai ce message à chaque fois que je lance MAMP :

    "Error message:

    /Applications/MAMP/Library/bin/mysqlcheck: Got error: 1045: Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES) when trying to connect"

    et dans safari:

    "Error: Could not connect to MySQL server!"

    Voici les étapes que j'ai fais, pour que vous compreniez comment j'en suis arrivé là.

    - J'ai suivis le tuto sur le php et écris ce code :

    <?php
    
    try
    {
        // On se connecte à MySQL
        $pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION;
        $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=emails', 'root', ' monmotdepasse ', $pdo_options);
        
        // On récupère tout le contenu de la table jeux_video
        $reponse = $bdd->query('SELECT * FROM list');
        
        // On affiche chaque entrée une à une
        while ($donnees = $reponse->fetch())
        {
        ?>
            <p>
            <strong>id</strong> : <?php echo $donnees['id']; ?><br />
            email<?php echo $donnees['adresse']; ?>
        <?php
        }
        
        $reponse->closeCursor(); // Termine le traitement de la requête
    
    }
    catch(Exception $e)
    {
        // En cas d'erreur précédemment, on affiche un message et on arrête tout
        die('Erreur : '.$e->getMessage());
    }?>
    


    et je tombais sur cette error dans safari


    "Erreur : SQLSTATE[28000] [1045] Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: NO)"


    J'ai cru qu'il y avait un problème de mot de passe. J'ai donc écris cette ligne dans SQL phpmyadmin, afin de le modifier

    SET PASSWORD FOR root@localhost=PASSWORD(' monmotdepasse ');
    


    Et là le premier msg d'erreur (le message cité en premier) est apparut (normale). J'ai donc cherché sur internet comment changer le mot de passe, je suis tombé sur un site qui ma guidé vers ces lignes de commandes

    Open the terminal and type the following:
    /Applications/MAMP/Library/bin/mysqladmin -u root -p password [NEWPASSWORD]


    j'ai changé NEWPASSWORD par "root" en espérant que ça remette tout dans l'ordre. (puisque c'est celui par défaut, dans les fichiers

    /Applications/MAMP/bin/phpMyAdmin-X.X.X/config.inc.php
    /Applications/MAMP/bin/mamp/index.php
    /Applications/MAMP/bin/stopMysql.sh
    )

    la consol ma demandé le mot de passe actuel, j'ai entré " monmotdepasse ". Ca l'a accepté.

    mais MAMP affichait toujours le message d'erreur. j'ai donc réessayé de changer le mot de passe. Mais cette fois lorsque je tape "root". je tombe sur :

    /Applications/MAMP/Library/bin/mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed
    error: 'Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)'


    Donc voila, c'est pas très glorieux. mais bon je suis coincé.

    Quelqu'un aurait il une idée pour, soit retrouver le mot de passe, soit tout réinitialiser pour recommencer à zéro?

    Merci d'avance

    ww
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 novembre 2011 à 20:32:56

      ok ça parait ce qu'il me faut, mais je suis sous Mac OSX et ba la manœuvre windows ne marche pas et celle unix me renvois un msg d'erreur dans la consol
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 novembre 2011 à 20:53:16

        ba non justement c'est celui la que j'ai utiliser et qui me renvois

        /Applications/MAMP/Library/bin/mysqladmin: connect to server at 'localhost' failed
        error: 'Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)'

        quand je rentre le code
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          15 novembre 2011 à 21:05:48

          re,

          As tu bien arrêté le service pour le mettre en mode de démarrage spécial?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 novembre 2011 à 21:14:28

            commenca démarrage spécial?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              15 novembre 2011 à 21:24:44

              re,

              Perso je trouve que dans l'explication windows c'est plus explicite:

              Citation : doc mysql


              C:\> C:\mysql\bin\mysqld-nt --skip-grant-tables
              Cela va relancer le serveur dans un mode spécial, qui ne vérifie pas les droits dans les tables.


              ce qui est identique sous unix une fois le serveur arrêté:

              Citation : doc mysql


              Redémarrez mysqld avec l'option --skip-grant-tables.
              shell> mysqld_safe --skip-grant-tables &

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 novembre 2011 à 4:26:34

                je ne suis pas très bon avec la consol, tu pourrais me guider pour le commande que je dois taper sur mac osx. si ça ne te dérange pas.
                merci
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 novembre 2011 à 7:58:22

                  Tu as essayé les commandes unix qu'il t'a donné ? :o
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 novembre 2011 à 16:07:02

                    William-Watkinss-MacBook-Pro:~ Will$ shell> mysqld_safe --skip-grant-tables &
                    [1] 46586
                    William-Watkinss-MacBook-Pro:~ Will$ -bash: shell: command not found


                    je veux bien mais c'est pour ça que je demande un guide pour mac osx :(
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      16 novembre 2011 à 19:31:56

                      re,

                      As tu trouvé ton pid mysql pour le mettre à l'arrêt avant d'utiliser cette commande de démarrage et je sais pas mais je me demande si il faut vraiment mettre le & en fin de commande! Désolé perso je suis sous windows donc difficile de te guider plus pour mac
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 décembre 2011 à 1:08:57

                        J'ai exactement le même problème...
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 avril 2013 à 9:35:10

                          Bon, j'ai eu le meme problème et bien que tout a fait débutant je pense que je viens de réussir a régler cela.

                          J'ai tester pas mal de trucs trouvé a droite a gauche sur internet mais rien n'as fonctionné.

                          J'ai donc trouvé une petite astuce qui consiste a ouvrir la version d'essai de Mamp Pro qui s'installe en meme tant que Mamp. De la si je tente de me connecter a phpmyadmin ca ne marche toujours pas.... sauf que dans les preferences de mamp pro je peux changer le mot de passe de connexion et indiquer celui que j'avais changer (erreur !) au début avec Mamp...

                          Du coup, j'ai pu me reconnecter a phpmyadmi depuis Mamp pro.

                          De la, j'ai remis rechanger le mot de passe directement dans phpmyadmin et j'ai remis "root" pour revenir en configuration d'origine.

                          Maintenant, j'espère ne pas me faire une fausse joie mais ca a l'air de refonctionner normalement avec Mamp... :D

                          Voila, si ca peut aider...

                          -
                          Edité par Lazaa 24 avril 2013 à 10:00:08

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 mai 2013 à 10:20:31

                            Après avoir eu le même problème, j'ai regardé ce que vous avez écrit et me suis également servi de la commande suivante

                            /Applications/MAMP/Library/bin/mysqladmin -u root -p password


                            à laquelle je n'ai rien ajouté derrière. On me demande alors le mot de passe actuel. Comme je n'en avais pas mis, j'ai tapé "entrée" puis on me demande de taper et confirmer mon nouveau mot de passe que je mets à root. L'accès à PhpMyAdmin a été rétabli.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              20 juillet 2014 à 0:47:02

                              Lazaa, vous êtes mon idole ! ...Après avoir suivi les conseils d'installation de wordpress j'ai changé un truc dans les privilèges et à partir de là silence radio et rien de ce que je trouvais sur le web ne pouvait m'aider. Merci donc à Lazaa et à l'installation de MAMP Pro tout d'abord considérée comme abusive mais finalement salvatrice ! Je ne toucherai plus jamais aux privilèges ;-)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                19 mars 2015 à 14:35:24

                                merci a carole 33 et les autres bien evidement
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Reset mot de passe MAMP

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown