Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Reset mysql ?

    22 avril 2015 à 13:00:42

    Bonjour,

    Ayant supprimer par erreur d'innatention les privilèges root je ne peut plus me connecter à ma base de donnée. J'aimerais par conséquent reset totalement phpmyadmin afin de ravoir des privilèges neuf, néanmoins comment faire ?

    J'ai chercher sur internet et tout les tutos ont aboutis par des erreurs, j'ai aussi remove phpmyadmin x50, rien n'y fait, auriez-vous une solution ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 avril 2015 à 14:13:18

      Normal les droits sont géré dans MySQL et pas dans PHPMyAdmin. Supprimé PHPMyAdmin ne changera rien.

      Sinon tu peux essayer une solution un peu "foireuse". /!\ Attention : C'est expérimental (j'ai pas testé mais je ne vois pas de raison que ça ne fonctionne pas) et faire une sauvegarde avant peut toujours servir :) .

      Copie ton dossier /var/lib/mysql (contient tout le contenu de tes tables) dans ton home (par exemple).

      Désinstalle MySQL avec l'option purge : apt-get remove mysql-server --purge

      Réinstalle mysql, normalement il va te demander un mot de passe root (choisit en un nouveau), Suite à ça, copie les fichiers user.frm, user.MYD et user.MYI de /var/lib/mysql/mysql dans le dossier équivalent de ta copie.

      Éteint ton service MySQL: service mysql stop

      Supprime ton dossier /var/lib/mysql/* et copie tes anciennes données avec ta nouvelle table user dedans. Redémarre ton service mysql; service mysql start. Normalement ton service démarre et tu peux te connecter avec le compte root et le mot de passe choisit lors de l'installation.

      -
      Edité par Toshy62 22 avril 2015 à 14:13:49

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      I <3 Ge0 | nohar | Shig was here -> .
        22 avril 2015 à 16:28:43

        Non mais moi je veut vraiment le remettre à zéro, y'a aucune table ou autre, je veut rien sauvegarder juste tout remettre à zéro sur le mysql.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 avril 2015 à 17:35:58

          Bah juste

          apt-get remove mysql-server --purge; apt-get install mysql-server

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          I <3 Ge0 | nohar | Shig was here -> .
            22 avril 2015 à 18:02:19

            Ca change rien, j'ai fais ça et pour autant quand j'essaye de me connecter ça me dit 

            #1045 Connexion au serveur MySQL non permise

            J'ai donc réinstaller aussi phpmyadmin pour reset mon mot de passe, et toujours la même chose...

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 avril 2015 à 18:07:11

              Essaye de supprimer le dossier /var/lib/mysql entre la désinstallation et la réinstallation.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              I <3 Ge0 | nohar | Shig was here -> .
                22 avril 2015 à 18:19:16

                Non... J'ai supprimer le dossier "mysql" et rien n'y fait.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Reset mysql ?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown