Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Retourner en seconde à 17 ans

Sujet résolu
    31 octobre 2014 à 15:08:21

    Bonjour à tous. Je suis âgé de 17 ans et je ne suis plus scolarisé. J'aimerais savoir si on peut retourner en classe de seconde à mon âge car j'aimerais passer un bac pro.

    -
    Edité par Rayanee 31 octobre 2014 à 22:45:27

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 octobre 2014 à 15:36:48

      Bonjour,

      Tu sais, le plus vieux candidat au baccalauréat en 2014 avait 92ans. Donc à 17ans je ne vois pas ce qui t'empêcherait de "reprendre" (ou plutôt "continuer" à ton âge) tes études.

      Tu auras entre 1 et 3ans de plus que les gens de ta promo, rien d'insurmontable. Dans ma promo (école d'ingé.) la moyenne doit être de 23ans, j'en ai 21, et le plus vieux en a 33. Comme quoi, y'a pas d'âge !

      -
      Edité par Shunteno 31 octobre 2014 à 15:38:08

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 octobre 2014 à 17:54:07

        Bien sur que tu peux reprendre, et je te souhaite bon courage!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 octobre 2014 à 22:23:48

          Bien sûr que oui! Le mieux étant directement de se renseigner auprès d'un lycée. Plus tu grandiras et plus tu verras que les étudiants sont de plus en plus âgés! Reprendre les cours, c'est une bonne chose, et que tu as tout à fait l'âge pour cela! :-)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 octobre 2014 à 22:46:25

            Bien évidemment c'est faisable, au niveau de ce que tu disais Shunteno, il y a quand même une différence, en seconde la plupart des personnes ont 14 ans, et 3 ans d'écart dans cette tranche c'est assez élevé (en particulier au niveau de la maturité).

            Mais effectivement rien d'insurmontable.

            Edit : Mais je pense qu'effectivement c'est une bonne idée de reprendre les cours ^^.

            -
            Edité par MysteryDash 31 octobre 2014 à 22:46:56

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            MysteryDash / 100 MPM / Développeur Freelance C#.NET / osu! / PS4 Offline Remote Play

            Retourner en seconde à 17 ans

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown