Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Réussir à graver l'iso de Ubuntu

Problème de gravage ou de lancement !

Anonyme
    25 décembre 2006 à 18:50:56

    Salut à tous,
    Voilà j'ai un petit problème, je me suis décidé à utilisé Linux plus particulièrement Ubuntu et ce grâce au dernier tuto de m@teo mais problème,

    Après avoir graver l'iso sur un cd ...
    Lorsque je redémarre mon pc rien de ubuntu n'apparrait ! Alors j'ai regarder ce qu'il démarrer en premier (le pc) et c'est juste un truk USB donc je penses pas que cela affecte le lancement de l'iso ! Le lecteur cd est avant le disque dur au lancement ! Donc cela m'étonerai que cela soit ça
    Et sur le cd, le fichier .iso est bien gravé ! Donc où est le problème ?
    Merci de m'aider !

    EDIT :
    En faite c'était le soft que M@téo propose que grave mal le fichier .iso (pour l'image !) J'ai alors utiliser Deep Burner et là pas de problème séléctionnez image iso puis le fichier et enfin graver.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 septembre 2007 à 12:19:41

      bonjour,

      moi aussi j'ai eu ce problème mais quand tu lances cd burner pour le graver il faut cliquer sur create data cd ... ISO
      puis dans le menu en haut tu as "file edit recorder ..." clique le menu File et clique sur "Write disc from ISO File"
      met dans la barre "Select an iso image to write" ton iso par exemple
      C:\Documents and Settings\...\...\kubuntu-7.04-desktop-i386.iso
      puis fait Write disc

      puis quand tu redémarre ton ordi et appui sur F8 (c'est peut-être autre chose chez toi en tout cas c'est l'option "Boot Device" (tu verras sur quoi il faut appuyer)) et sélectionne ton lecteur cd.


      ps: si tu ne fais pas les actions que je t'ai dit pour graver le cd (dans le menu "file" "write disc from iso" ... et que tu grave ton cd sur la premiere page apres avoir choisi Create iso quan tu lance cd burner) ton cd marche bien quand tu le met dans le lecteur quand l'ordi est allumé mais il ne sera pas bootable.


      si tu as d'autres question n'hésites pas à me demander ! :magicien:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Réussir à graver l'iso de Ubuntu

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown