Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Reussir à importer "Scanner" à partir de Java.uti

    21 octobre 2014 à 21:51:07

    Bonjour,

    Je commence dans la programmation et dans le cours sur les entrées claviers il est demandé de rentrer:

    Scanner sc = new Scanner(System.in);

    puis de faire:

    le problème est que quand je fais ça, moi par rapport au tuto j'ai la vague rouge sous l'ensemble "new Scanner (System.int);   et non pas juste sous "Scanner"  et lorsque je fais click droit je n'ai pas  "Import 'Scanner' (java.util)"  qui apparait mais juste  Remove argument to match 'Scanner' " et "Create constructor 'Scanner(InputStream)'.

    Je ne suis donc pas en mesure d'importer Scanner et donc de réaliser un programme comportant une entrée clavier.

    J'ai la version 1.8 (vérifier à partir des properties)

    Voilà, je vous remercie d'avance pour votre aide.

    Charles

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Memento mori
      22 octobre 2014 à 0:47:32

      normalement instancier le scanner necessite l'import suivant :

      import java.util.Scanner;

      alors que System.in  , est par défaut ne necissite pas d'import,

      je vois pas encore le probleme puisque il te donne la main d'importer la classe Scanner !!!

      importer la classe Scanner apres il reconaitra l'argument System.in

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faites, vous réussirez. Albert Schweitzer
        22 octobre 2014 à 9:38:28

        Bonjour.

        Qu'il souligne juste Scanner ou toute l'instruction new Scanner(System.out) cela n'a pas trop d'importance, à partir du moment où tu as un message d'erreur explicite, la localisation de l'erreur et une proposition de résolution.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Angular 2 est l'avenir, jQuery c'est de la merde !!! - Java 8 c'est l'an 2016+ (programmez en 1 ligne)
          22 octobre 2014 à 11:05:12

          Tu as mis "new Scanner(System.in)" ou "new Scanner(System.int)"?

          -
          Edité par max-om-93 22 octobre 2014 à 11:06:30

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 octobre 2014 à 19:07:46

            Merci pour vos réponse. Je pense que je ne me suis pas fait comprendre du coup je réexplique:

            quand je marque :

            Scanner sc = new Scanner(System.in);    (et donc c'est bien "in" que je marque et pas "int" pour répondre à max-om-93 )

            j'ai alors: 

            la vague rouge qui se met dessous mais quand je fais un clik droit dessus  je n'ai comme proposition que :

            " Remove argument to match 'Scanner"

            et

            ""Create constructor 'Scanner(InputStream)'"


            => je n'ai donc pas le "Import 'Scanner' (java.util)"     qui apparait, je ne peux donc pas importer l'outil scanner et donc ensuite impossible de faire un programme avec une entrée clavier.

            J'aimerais savoir comment solutionner ce problème, je vous remercie.

            Bonne soirée

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Memento mori
              22 octobre 2014 à 21:21:19

              • Mets nous le code de la classe avec la méthode contenant la déclaration et la ligne qui pose problème (5 lignes maximum, pas tout ton projet !!!!!!!!).
              • Mets nous aussi un screenshot de du popup qui s'affiche lorsque tu passes ta souris sur l'erreur.

              Par tout hasard, as-tu appelé ta classe "Scanner" (exactement le même nom que la classe de java.util) ?

              Essaye ceci :

              java.util.Scanner sc = new java.util.Scanner(System.in);



              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Angular 2 est l'avenir, jQuery c'est de la merde !!! - Java 8 c'est l'an 2016+ (programmez en 1 ligne)
              Anonyme
                23 octobre 2014 à 11:46:28

                Je crois que scanner doit se declarer et s'instancier en dehors de la méthode main car la classe Scanner n'est pas static et le main l'est...

                -
                Edité par Anonyme 23 octobre 2014 à 11:46:44

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 octobre 2014 à 12:05:33

                  HajdukCampus58 a écrit:

                  Je crois que scanner doit se declarer et s'instancier en dehors de la méthode main car la classe Scanner n'est pas static et le main l'est...

                  Je ne pense pas. Qu'est ce qu'une classe statique?

                  -
                  Edité par max-om-93 23 octobre 2014 à 12:06:38

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    23 octobre 2014 à 19:34:25

                    bah toutes les méthode de cette classe sont déclarée static et pour les utiliser il faut un environnement static ...

                    voila, très souvent, les librairies tel que LWJGL ou JOGL sont complètement static.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 octobre 2014 à 20:14:46

                      Tu peux utiliser une classe statique dans un objet.

                      class NormalSuper {
                          static class StaticClass {
                          }
                      
                          void method() {
                              new StaticClass();
                          }
                      }

                      Mais hors sujet ici.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Angular 2 est l'avenir, jQuery c'est de la merde !!! - Java 8 c'est l'an 2016+ (programmez en 1 ligne)
                        27 octobre 2014 à 20:10:11

                        Pinguet62 a écrit:

                        • Mets nous le code de la classe avec la méthode contenant la déclaration et la ligne qui pose problème (5 lignes maximum, pas tout ton projet !!!!!!!!).
                        • Mets nous aussi un screenshot de du popup qui s'affiche lorsque tu passes ta souris sur l'erreur.

                        Par tout hasard, as-tu appelé ta classe "Scanner" (exactement le même nom que la classe de java.util) ?

                        Essaye ceci :

                        java.util.Scanner sc = new java.util.Scanner(System.in);


                        Merci!!!  je m'excuse du délai de réponse mais je n'ai pas pu me repencher dessus avant ce soir mais du coup la phrase " java.util.Scanner sc = new java.util.Scanner(System.in); "  à fonctionner pour résoudre mon problème même si j'ai du bidouiller une bonne demi(heure pour trouver la manière de l'introduire pour que ça fonctionne correctement.

                        Je te remercie et bonne soirée!!



                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Memento mori
                          27 octobre 2014 à 21:15:53

                          Et quel était le problème?

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 octobre 2014 à 22:00:37

                            Bonsoir,

                            Sans mettre ma main au feu, je dirais :

                            Pinguet62 a écrit:

                            Par tout hasard, as-tu appelé ta classe "Scanner" (exactement le même nom que la classe de java.util) ?

                            ==> Gagné ;).

                            Bonne continuation.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              29 octobre 2014 à 19:36:45

                              Non ce n'était pas le nom de la classe qui posait problème, j'ai réussi à utilisé l'objet Scanner en rentrant cette phrase:

                              java.util.Scanner sc = new java.util.Scanner(System.in);

                              plutot que ce qu'indiquait le tutoriel qui était: Scanner sc = new Scanner(System.in);


                              En tout cas merci Pinguet62 pour l'info!

                              Bonne soirée à tous

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Memento mori

                              Reussir à importer "Scanner" à partir de Java.uti

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown