Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

RFID , longue distance ou système équivalent

Bloc Parking, Identification à distance. Ouverture automatique.

    2 novembre 2014 à 21:32:56

    Bonjour / Bonsoir ;)

    Je désire créer un système de bloc parking () Automatisé. Pour cela j'ai besoin d'envoyer par ondes un signal au bloc lorsque ma voiture s'approche du bloc pour cela j'avais pensé au RFID gros problème puis-ce que je RFID ne marche que pour quelques cm. J'ai cherché sur google d'autre solution pour identifier mon véhicule et ouvrir le bloc lorsque je m'y approche en vain ... Avez vous des solutions à me proposer?

    En vous remerciant par avance.

    Cordialement Kasimashi.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 novembre 2014 à 15:30:03

      Télécommande de portail, truc très classique...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 novembre 2014 à 19:08:26

        Merci de votre réponse mais je n'ai pas ce que je cherche , la télécommande restera quand même mon plan de secours ;)

        J'avais penser à la technologie utilisé par le télépéage mais la technologie n'est pas trouvable sur le web (d'après mes recherches)

        Avez vous d’autre idée ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 novembre 2014 à 14:22:45

          Si t'as pas peur de bricoler, regarde du coté de la XBee ou sinon tu peux réaliser un système IR codé.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 novembre 2014 à 21:56:43

            Je n'ai pas peur de bricoler en effet, j'ai 1 ans pour faire le projet (compte rendu en juin) , peux tu m'expliquer d'un peu plus près le principe du XBee ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 novembre 2014 à 20:51:23

              Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur mais en ce moment j'explore la Xbee ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 décembre 2014 à 11:07:22

                Up quoi ? Ca fait un mois que tu es sur le projet, normalement, tu as pris une solution, si c'est le zigbee, elle fonctionne, et tu n'as pas de raison d'en changer pour un proto. Ca sert à rien de repasser sur autre chose maintenant, même si on peut considérer que les mécanismes de découverte du RFID 433MHz (100m de portée en champs libre) sont plus adaptés que ceux du ZigBee, on s'en fout, fait un choix et avance.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
                Anonyme
                  5 janvier 2015 à 20:08:42

                  Le RFID ne fonctionne pas forcément pour quelques cm. Enfin je crois.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  RFID , longue distance ou système équivalent

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown