Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

RMI connexion

    2 mars 2015 à 14:39:46

    Bonjour, à tous ;)


    Mon problème est simple à expliqué mais par contre pour le résoudre... Je sais pas ^^

    J'utilise java et rmi pour faire un espèce de mini tchat.

    donc je créais une application serveur qui va créer mon object partageable.

    il suffit donc pour les clients de donner l'addresse IP  de ce serveur (ou on a lancer l'application rmiregistry) et du coup il récupère l'objet et peuvent donc ajouter des messages.

    l'ennuie c'est que quand je fais mes tests en local pas de souci tout marche bien mes messages s'échange parfaitement mais quand j'essaye de passer par deux pc distant ben j'ai un timeout...

    Comme piste je pense que c'est à cause du fait que les pc de la fac passe par un proxy, mais même si le problème viens de là je ne sais pas comment le résoudre... Si quelqu'un avait une solution ça m'arrangerais. Je veux comprendre :p

    Merci d'avance à tous ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 mars 2015 à 15:22:01

      Bonjour, tu pourrais déjà essayer de lancer un ping des clients vers le serveur en ouvrant une invite de commande:

      $ ping <adresse>


      Si tu n'a pas de réponse c'est en effet qu'il y a un problème sur ton réseau.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      A toi de jouer !
        2 mars 2015 à 15:36:57

        Le ping passe quand je le lance de ma console mais peut être qu'avec la méthode RMI ça ne passe pas... ?

        Registry registry = LocateRegistry.getRegistry(host);
        Messages m = (Messages) registry.lookup("messages");

         la variable host contient un string qui est tout simplement l'ip (dans le cas ou ça marche je met localhost, mais quand je met un ip différent pas moyen de le faire fonctionner...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 mars 2015 à 15:46:03

          Est-ce que tu as une erreur qui s'affiche qui pourrait nous aiguiller sur le problème qui se pose ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          A toi de jouer !
            2 mars 2015 à 16:19:24

            voilà ma commande :

            java -classpath .:classes:lib/Messages.jar TchatClient 152.77.26.198

            et voilà l'erreur :


            Error on client : java.rmi.ConnectException: Connection refused to host: 152.77.26.198; nested exception is:
                java.net.ConnectException: Connexion terminée par expiration du délai d'attente

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 mars 2015 à 16:35:53

              Et quand tu lances cette commande, tu as bien ton serveur qui tourne sur la machine 152.77.26.198 ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              A toi de jouer !
                2 mars 2015 à 17:00:25

                oui c'est le serveur de la fac donc il tourne tout le temps ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                RMI connexion

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown