Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

"Run on server" manquant dans Eclipse IDE

Cours "Développez des sites web avec Java EE" d'OpenClassroom

    29 mai 2023 à 18:54:11

    Bonjour, 

    J'aimerais demander de l'aide de la part de mes congénères développeurs web. En effet, je suis en ce moment le cours "Développez des sites web avec Java EE" et je suis bloqué à la création de la première application JAVA EE juste avant le premier quiz du cours à cause de ce qui semble être un problème de configuration d'Eclipse IDE ou d'Apache Tomcat.

    J'utilise uniquement Windows 11 en tant que système d'exploitation et le cours en lui-même est un peu ancien bien que la dernière mise à jour date du 22/07/2022. J'ai installé la dernière version d'Eclipse IDE for Enterprise Java and Web Developers qui semble être le nouveau nom d'Eclipse IDE for Java EE Developpers. J'ai bien installé la dernière version d'Apache Tomcat et l'ai mis à la racine de mon disque dur C:. J'ai également bien vérifier que le projet créé dans Eclipse IDE est un projet web dynamique et ai sélectionné la dernière version d'Apache Tomcat en tant que runtime. OpenJDK est installé sur ma machine et j'ai fait en sorte qu'il soit pris en priorité au lieu du Java d'Oracle. J'ai finalement mis mon fichier index.html dans le répertoire webapp situé dans le répertoire src de mon projet test.

    Le professeur demande de lancer le projet sur un serveur. Or, contrairement à lui, je n'ai même pas cette option dans mon IDE. J'ai un peu cherché sur internet, j'ai même fait help->install new software, sélectionné https://download.eclipse.org/releases/2023-03, et téléchargé tout ce qu'il avait dans  "Web, XML, Java EE and OSGi Enterprise Development", sans succès.

    J'aimerais donc savoir comment je pourrais faire en sorte que "run on server" apparaisse en tant qu'option dans Eclipse IDE, s'il vous plait. J'aimerais pouvoir terminé rapidement le cours en question afin d'augmenter mes chances lors de mes recherches de contrats d'alternance. 

    Je vous remercie.

    -
    Edité par YoannChaplain 29 mai 2023 à 19:01:10

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juin 2023 à 12:11:18

      Bonjour,

      Je suis également preneur de réponse car je rencontre le même problème! As tu eu un retour ?

      Merci !

      EDIT:

      J'ai finalement fini pour trouver : 

       Il faut changer le Dynamic web module version 6.0 en 5.0 !

      Project Properties / Project Facets

      -
      Edité par YannMoureau1 11 juin 2023 à 13:32:35

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      "Run on server" manquant dans Eclipse IDE

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown