Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Sauvegarde automatique d'un serveur dédié en ligne

    19 mai 2015 à 13:41:40

    Bonjour,

    Cela demeure une véritable casse-tête pour moi: comment effectuer la sauvegarde de deux serveurs dédiés sans option backup donc c'est à moi de faire la sauvegarde en local dans mes disques durs. Je les utilise bien sûr pour héberger des sites/applications PHP sous LAMP, quelquefois du PostgreSQL.

    Pour l'instant, je pense à un cron qui lance des commandes de zippage des codes php et un export des bases MySQL et PostgreSQL.

    Mais le fait que réinstaller tout Debian après crash du serveur sera long. Est-il possible de faire une sauvegarde à distance de tout le système??

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 mai 2015 à 10:42:36

      Oui tu peux faire une image du disque mais le problème c'est qu'il stocker l'image sur autre disque ou l'envoyer directement.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 mai 2015 à 14:00:25

        Et transférer une image disque d'un serveur en ligne vers chez moi nécessite un débit internet important!!!

        Finalement, je vais peut-être opter pour une sauvegarde des parties applicatives (codes sources et base de données) en utilisant RSYNC.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 mai 2015 à 14:11:31

          Il y a duplicati sinon qui est pas mal pour faire ce genre de chose.

          Il permet de copier uniquement ce qui change comme rsync mais propose également un mécanisme de sauvegarde incrémentale (on peut revenir en arrière).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Sauvegarde automatique d'un serveur dédié en ligne

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown