Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Sauvegarde des règles des filtrage des Ports

    23 avril 2015 à 16:30:59

    Bonjour,

    Je souhaite savoir où se situe les fichiers contenant les règles de filtrage des ports, avant de mettre de nouvelle règles via un fichier bash (dans l'éventualité où je dois revenir aux anciennes règles).

    Actuellement, mon objectif est de sécuriser un serveur Ubuntu 12.04, novice dans le domaine, je m'aide du tutoriel http://openclassrooms.com/courses/securiser-son-serveur-linux

    Lors de ma lecture concernant la mise en place du pare-feu "iptable", il est dit "On efface les règles précédentes pour partir sur de bonnes bases " , j'aurais copié le script donné, cependant par souci de prudence, j'aimerais sauvegarder les anciennes règles avant toute modification.

    Merci

    -
    Edité par seb972 23 avril 2015 à 16:39:54

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 avril 2015 à 17:04:59

      salut,

      iptables-save est ton ami (ainsi que le man

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

        23 avril 2015 à 20:04:12

        Salut dantonq, merci pour l'information, malheureusement je ne trouve pas des exemples parlant en français en allant sur google, autrement, le man iptables-save n'est pas très fournis, peux tu de nouveau apporté ton aide en me donnant un exemple de sauvegarde, merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 avril 2015 à 20:34:09

          pour sauvegarder :

          iptables-save > ipt.save

           et pour restaurer

          iptables-restore < ipt.save



          -
          Edité par dantonq 23 avril 2015 à 21:45:41

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

            23 avril 2015 à 21:24:39

            Merci pour ta réponse dantonq

            En faisant des recherches en parallèles, sur un site j'ai vu

            pour sauvegarger

            sudo sh -c "iptables-save > iptables.rules"

            et pour restaurer

            iptables-restore < iptables.rules

            L'extension à une importance?


            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              23 avril 2015 à 21:38:15

              Bonsoir , sinon je crois qu'il existe iptables-persistent et du coup il suffit de lancer

               iptables-persistent save

              et le tour est joué

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 avril 2015 à 21:44:44

                «L'extension à une importance?»

                aucune.

                sur les systèmes UNIX, les extensions ne sont pas significatives, seulement indicatives.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

                  23 avril 2015 à 22:03:33

                  Ok, je vais faire des tests sur une machine virtuelle avant d'effectuer les changements sur le vrai serveur

                  Bonjour Kasajika, je n'avais pas vu ton message, je le test, merci

                  Autrement, pour le iptables-save, je ne sais pas où exécuter cette commande, cependant, comme la solution de kasajika semble montrer un résultat, je fais des tests sur cette dernière

                  -
                  Edité par seb972 23 avril 2015 à 22:59:35

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Sauvegarde des règles des filtrage des Ports

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown