Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Savoir si son disque dur est rayer

    23 février 2015 à 20:43:17

    Bonjour,

    Bien que je n'en ai pas besoin aujourd'hui , j'aimerai savoir si il n'existe pas des logiciels pour déterminer si un disque dur est rayer (puisqu'il est impossible de l'ouvrir sans de grandes chances de pertes de données) ?

    Merci d'avance pour votre aide :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 février 2015 à 12:42:03

      ...une defaillance de disque dur n'intervient pas parce qu'il est raye.

      Le plus souvent ce sont les tetes de lectures qui sont bloques...ou le controleur du disque dur qui est crame.

      Donc dans un sens, la reponse est non, puisque un disque dur raye, ca n'existe pas vraiment :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

        4 mars 2015 à 9:30:00

        Bonjour,

        Si j'ai bien compris, tu souhaites un outil qui te permettrait de vérifier l'intégrité de ton disque. Il est recommandé d'utiliser l'outil de diagnostic qui devrait normalement se trouver sur le site du constructeur du disque. Si un tel logiciel est indisponible, ou si on souhaite faire un test croisé avec un autre outil, il est possible d'utiliser un logiciel tiers – il y en a beaucoup en ligne, gratuits et payants.

        De même, il est possible d'effctuer un chkdsk pour vérifier et réparer les erreurs sur le disque

        via l'Invite de commande :

        Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X (où X représente la lettre de ton disque dur)

        ou via l'interface graphique:

        Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils >Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant > cocher les deux cases

        Plus d'infos ici : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/check-your-hard-disk-for-errors

        Bonne journée :)

        -
        Edité par Daenerys_WD 4 mars 2015 à 9:31:25

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Savoir si son disque dur est rayer

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown