Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Savoir si un pc est une contrefaçon

Acer

Sujet résolu
    24 mai 2015 à 0:53:50

    Bonjour je vient d'acquérir un nouveau pc portable de marque acer, mais voila je le soupçonne d'etre une contrefaçon car quand je tappe la référence sur le site de la marque le produit est introuvable et dans le clavier il ya des lettres en arabe, comment savoir si c'est un vraie svp.

    autres chose j'ai telecharger un programme pour detecter mon matériel.ya un autocollant sur le bas du pc de nvidia avec marqué nvidia geforce 710m mais sur le programme au niveau de la carte vidéo ya marqué intel HD graphics 4000 mais aussi nvidia geforce 710m.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mai 2015 à 14:50:38

      Pour la carte graphique c'est normal, la plupart des processeurs Intel et AMD récents possèdent une carte graphique intégrée.

      Sinon pour savoir si ton PC est une contrefaçon, tu peux peut-être demander au SAV Acer ou peut-être à un magasin d'éléctronique / informatique, ils saurons peut-être te renseigner là-dessus. Après le PC n'est peut-être pas présent sur leur site (trop vieux / trop récent), vérifie ailleurs.

      EDIT: peut-être

      -
      Edité par Mad scientist 24 mai 2015 à 14:54:00

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Un vrai cours de: (C | C++ | Haskell débutant | Haskell intermédiaire | Rust).
        24 mai 2015 à 15:42:15

        Merci pour ta reponse donc ma carte graphique c'est une nvidia 710m? voila le screen au cas ou.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 mai 2015 à 15:54:23

          Il semble bien, c'est ce qui est indiqué.

          Après ce PC appartient certainement à une certaine gamme, et il peut y avoir certaines légères différences niveau matériel entre certaines machines de la même gamme.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Un vrai cours de: (C | C++ | Haskell débutant | Haskell intermédiaire | Rust).
            24 mai 2015 à 16:14:53

            Oui je sais, mon pc potbale est de la gamme v3 mais je ne trouve nul part sur le site de la marque le v3-571g sauf sur quelque site de vente, et en plus jamais avec les meme caractéristique :s

            -
            Edité par zetarianne 24 mai 2015 à 16:22:18

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 mai 2015 à 16:19:25

              Hum je ne pense pas, perso ça me semble correct.^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Un vrai cours de: (C | C++ | Haskell débutant | Haskell intermédiaire | Rust).
                24 mai 2015 à 16:37:31

                ok ok j'ai envoyer la question au centre d'aide en ligne acer j'attend toujours la réponse :) je vous tient au courant , sinon j'attend toujours d'autres réponse.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 mai 2015 à 22:40:16

                  J'ai reçu l'email de la part d'acer france qui dit que le pc n'est pas une contrefaçon mais qu'il est conçu pour le marché tunisien ce qui explique la présence de caractères arabes sur son clavier :) , j'éspere avoir aider d'autre personne ayant le même problème que moi :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 mai 2015 à 12:04:43

                    Bah tu l'as acheté où ? En France ? en Belgique ? En Tunisie ? Sur internet ?

                    Tu l'as payé pas cher ?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 mai 2015 à 18:12:44

                      Je l'est acheté en Algérie chez un particulier , pour le prix 450 euros environ
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        30 mai 2015 à 18:35:29

                        Effectivement, si tu achètes un PC en Algérie, tu peux t'attendre à ce qu'il y ait des caractères arabes dessus. Pour le coup ça n'a rien d'étonnant…:lol:

                        -
                        Edité par Mad scientist 30 mai 2015 à 18:35:47

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Un vrai cours de: (C | C++ | Haskell débutant | Haskell intermédiaire | Rust).
                          30 mai 2015 à 22:42:18

                          même en Algérie c'est très rare de voir un clavier de pc portable avec des caractères arabes dessus
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            31 mai 2015 à 0:02:43

                            C'est peut-être la raison de sa vente...

                            Sinon il existe des autocollant pour touches de clavier. Il faut les coller selon ton envie (qwerty ou azerty par exemple) et configurer l'OS pour qu'il prenne le clavier en azerty ou qwerty.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Savoir si un pc est une contrefaçon

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown