Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SDN sur de vieux switch

SDN Automatisation des VLAN, Openflow ou Opflex obligatoire ?

    10 novembre 2023 à 15:24:22

    Bonjour,


    J'aimerais réaliser un projet dans mon entreprise permettant l'automatisation des Vlan via un contrôleur SDN. Nous sommes équipés de switch vieux de 7 années qui ne comprenne pas nos nouveaux dialectes informatiques tels que l'Openflow (Ce sont des Avaya ers 3549gts-pwr+ si jamais, configurable via le cli, ils ont les protocoles basiques des switch utilisé sur les réseaux traditionnel SSH, TCP/IP et tout ce qui va avec).


    Une vidéo YouTube a éveillé ma curiosité en expliquant qu'apparemment, le SDN compoté trois protocoles principaux : Le OpenflowOpflex et le CLI sans plus de détails. Je ne sais pas ce qu'as voulu dire le créateur de cette vidéo, le CLI serait-il capable de remplacer un Openflow? Des Contrôleur SDN arrivent à pousser des paquets vers des appareils configurables uniquement par le CLI? Le Cli est utile dans le SDN mais ne remplace pas l'openflow?
    Après de multiples recherches sans avoir trouvé grand-chose qui puisse me faire avancer, j'ai décidé de vous adresser un petit message de détresse sur cette question sûrement bête. Pour moi le SDN nécessite un protocole tel que l'Openflow pour pousser ses configurations, mais si jamais vous avez eue écho d'une solution pour configurer des anciens switchs via un contrôleur SDN, je prendrais vos conseils volontiers.


    Merci beaucoup à vous n'hésité pas si ça manque de précisions.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    SDN sur de vieux switch

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    • Editeur
    • Markdown