Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Serveur Git

Sujet résolu
    28 mars 2015 à 11:50:41

    Bonjours,

    Voila j'ai un vieu pc que j'ai mis sous xubuntu et je voudrai en faire un serveur git pour "centraliser" mes codes et en profiter pour aussi coder avec des amis mais voila je trouve beaucoup de choses sur internet et je ne sait pas trop quoi prendre quel soluion est la meilleur etc :/ Quelqu'un peut-il m'aider? :) Merci d'avance ;)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 mars 2015 à 11:52:15

      PS: mon pc est sous xubuntu 14.04 en 32 bit ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 mars 2015 à 11:56:02

        Salut,

        Quel est ton souci en fait ?

        Parce que 

        apt-get install -y git

        N'est pas la chose la plus compliquée.

        Et si tu n'as pas envie de te prendre la tête, avec Bitbucket ça te prendra 3 minutes.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 mars 2015 à 21:35:23

          Non en faite c'est pas trop sa parce que sa c'est fait depuis un moment x) en faite se que je voudrai c'est plutot creer un serveur pour vraiment stocker mon code ;) en gros au lieu de faire:

          git remote add origin https://Techwave@bitbucket.org/Techwave/world-generator.git

          je voudrai faire pareil mais avec qqch qui ressemble à

          git remote add origin git@NOM_SERVEUR:NOM_PROJET.git

          mais avec comme nom de serveur le mien donc l'IP de mon pc sous xubuntu ;) Sauf que j'ai entendu parler de gitlab, de gitosis et de gitolite et je pense qu'il y en a encore d'autre et ducoup je ne sait pas lequel mettre en place donc je demande un avis qui pourrai m'aider a choisir ;)

           

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 mars 2015 à 13:43:15

            Bah GitLab c'est génial mais ça te met un bon bordel sur un PC, en général on ne met que ça dessus. Sinon tu peux le faire tourner dans un conteneur docker et mappé le 80 et 22 mais ça risque de devenir vite compliqué pour toi si déjà tu galères pour un git standard.

            Pour faire un git standard, c'est super simple, tu te connectes en ssh sur ton serveur puis :

            apt-get install -y git;
            cd /le/repertoire/ou/tu/veux/mettre/tes/repo/git/;
            mkdir mon-depot.git;
            cd mon-depot.git;
            git init --bare;

            Puis sur ton ordinateur :

            git clone ton_user@ton_ip:/le/repertoire/ou/tu/veux/mettre/tes/repo/git/mon-depot.git .

            Et voila.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            I <3 Ge0 | nohar | Shig was here -> .
              29 mars 2015 à 17:30:16

              Ok merci sa va me demander de creer beaucoup d'utilisateur si je veux pas que mes collegue accede a certains repos pour les cacher mais bons au moins sa sa fonctionne ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Serveur Git

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown