Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Serveur local

DEBIAN

    26 novembre 2014 à 14:32:01

    Bonjour,

    J'utilise BIND sous Debian comme serveur DNS pour mon réseau local.

    Le serveur est situé sur un VM.
    Sur le serveur, tout à l'air bien configurer. J'arrive à pinger que ce soit avec les IP ou les nom de domaines que je leur ai attribué.

    En revanche, quand j'essaie de pinger le serveur avec son nom sur mon PC, impossible. Il me dit qu'il ne reconnait pas l'hôte. Cependant j'arrive à le pinger avec adresse iP.

    Quelqu'un aurait il une idée ?

    D'avance merci .. !


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 novembre 2014 à 14:54:34

      Salut,

      Tu as bien configurer le PC pour utiliser ton serveur DNS ? Tu as bien configurer ton serveur et ta VM pour qu'elle soit accessible par ton PC.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 novembre 2014 à 14:59:41

        Bonjour,

        Je pense que sur le serveur tout est bien configuré. Sur la vm ou est configurer le serveur, j'arrive à pinger mon PC. 

        Voulez vous les fichiers de conf du serveur ?

        Par contre sur mon PC, je n'ai rien configurer. Faut il faire quelque chose ? 

        Cordialement.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 novembre 2014 à 16:16:46

          Oui il configurer ton pc pour lui dire d'utiliser le serveur DNS mis en place sur ta machine virtuelle sinon c'est normale que cela ne marche pas (Par contre attention si ton serveur est stoppé tu n'as plus de DNS).

          Si tu veux un protocole de résolution de nom en réseau locale il faut utiliser DNS-SD de zeroconf l'implémentation s'appelle Avahi sous Linux).

          DNS-SD marche avec quasiment tout les OS sauf Windows (il me semble il le supporte peut être maintenant à vérifier).

          Pour s'interfacer avec réseau Windows il faut utiliser NetBIOS et Winbind.

          -
          Edité par millman 26 novembre 2014 à 16:18:11

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 novembre 2014 à 16:59:34

            Je dois donc utilisé DNS-SD de zeroconf pour pouvoir accéder à mon server web en local par le biais d'un nom de domaine ? 

            Car, actuellement j'arrive à y accéder mais que par IP. Si j'ai bien compris, j'ai configurer le DNS sur mon serveur, mais il faut que je l'interface avec mon réseau. 

            Je possède un Mac, j'ai vu que c'était compatible.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 novembre 2014 à 17:20:54

              En faite tu as deux solution soit tu configure ton Mac pour dire ne prend le serveur DNS donné par DHCP mais utilise le serveur bind que tu as installé dans ta machine virtuelle.

              Soit tu utilises zeroconf qui est service (compatible avec Mac OS car le projet a été initié par Apple) permettant qui permet d'accéder au un pc par son nom d'host suivit de .local par exemple toto.local sans rien configurer.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Serveur local

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown