Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site web] Activités - webdesigner / dev front

Sujet résolu
Anonyme
    31 octobre 2014 à 21:38:49

    Genèse :

    Bonjour,

    Nous sommes deux ingénieurs diplômés de l'ENSIIE (2011) professionnels du web, qui travaillons depuis plusieurs années comme ingénieurs d'études.
    Mon collaborateur a officié au sein de sociétés de consulting et j'ai pour ma part travaillé comme développeur chez des acteurs du web grand public (anciennement chez PriceMinister, actuellement à Promovacances).

    Nous souhaitons développer en parallèle de notre activité principale notre propre site qui sera axé sur l'événementiel et les utilisateur, via la création d'une plateforme pour jeunes (15/35 ans).

    En savoir plus sur le projet...

    Il s'agira d'une plateforme web moderne visant un public jeune. Le coeur du projet sont les activités.

    Le projet et son avancement :

    Nous avons réalisé les spécifications fonctionnelles globales et mis en place le socle technique de l'application (frameworks, composants, briques maison...), ainsi que l'environnement de recette. Nous allons attaquer l'implémentation des fonctionnalités dans peu de temps. 

    Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques, mais beaucoup de travail d'architecture logicielle a été réalisé visant à optimiser la phase de développement. Nous avons pris le temps de faire une base technique saine, dans l'optique d'avoir une architecture robuste et pérenne afin d'éviter de devoir tout recoder dans 1 ou 2 ans.

    L'application est aujourd'hui de type monolithique mais la structure pourra être aisément découpée dans le futur pour créer une architecture SOA.


    Concernant la stack technique :

    • Back-end : Java EE, Spring (MVC, IoC, Security, AOP, TX, JDBC), Hibernate, Freemarker, Maven, MySQL, Jackson, JUnit / Mocks, Log4j, JNDI
    • Front-end : html5, css3, JavaScript / jQuery, HandleBar / Mustache template, bootstrap, LESS, AngularJS 
    • Serveur : tomcat, Jetty
    • Environnement : Jira, Bitbucket (Git), Jenkins, Nexus, wiki (et certainement bientôt Sonar, deployit)

    L'architecture de l'application est de type 4-tiers (programmation en couches logiques).

    Recrutement :

    -- développeur front-end / webdesigner --

    Nous recherchons un collaborateur / associé avec un esprit jeune et créatif qui sera responsable de toute la partie front-end (design + intégration web). Il devra être capable de prendre les décisions adéquates en terme d'UX, d'ergonomie et de choix techniques.

    Compétences souhaitées :
    - Graphisme 
    - Intégration web, JS
    - Expérience sur Bootstrap, LESS
    - Responsive Design 

    Ces compétences sont souhaitées (dans la mesure où cela nous déchargerait complètement du front-end pour que nous nous concentrions sur le back) mais pas forcément toutes requises. Le point essentiel étant d'être créatif et doué en graphisme, donc n'hésitez pas à me contacter en MP avec un lien vers votre portfolio par ex.

    Nous souhaitons une personne majeure, idéalement en CDI (comme nous) ou étudiant, qui souhaite s'investir dans un projet à titre personnel. Le contexte technique étant assez fort et varié, l'aventure apportera pas mal d'expérience ;)

    PS : il n'est nullement requis de connaître le java et d'installer un environnement de développement Java (Eclipse, Tomcat..). L'application possède un serveur embarqué, vous pourrez donc travailler avec SublimeText ou tout autre IDE à votre convenance ;)


    Contact :

    Me contacter en MP

    Merci à tous.

    -
    Edité par Anonyme 2 janvier 2015 à 23:31:55

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 octobre 2014 à 23:51:10

      Malgrès que le projet es simplement fabuleux, je penses que ce que vous essayez de recruter comme niveau dépasse du terme ''amateur'' mais qui sait on ne sait jamais j'éspère pour vous que tout ce passera dans les meillieurs conditions possibles Poster une annonce d'offre d'emploie un peu partout ;-)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        1 novembre 2014 à 0:02:24

        Bonsoir,

        Il ne s'agit pas d'une offre d'emploi étant donné que le projet se monte sur notre temps libre et que nous avons une activité à temps plein.
        Nous recherchons un associé, quelqu'un qui s'impliquera avec nous dans ce projet.

        Si le site fonctionne nous créerons sans doute une entreprise... mais on n'en est pas encore là (et puis faudra générer suffisamment d'argent pour arrêter notre activité :D).

        L'idée est surtout de se faire de l'expérience, nous techniquement en mettant en place de A à Z un site et en se faisant plaisir techniquement (ce qui est différent du travail en entreprise où il y a des impératifs de deadline et où parfois on préfère une solution "moche" peu couteuse en développement).

        Un "amateur" ou étudiant peut très bien faire l'affaire.
        Ca lui permettra de se faire de l'expérience dans un environnement technique complexe qu'il pourra mettre en avant sur son cv par ex, tout en s'impliquant dans le projet dans son ensemble en y apportant sa touche personnelle et ses idées.

        Le point essentiel étant d'être créatif et doué en graphisme :)

        -
        Edité par Anonyme 1 novembre 2014 à 9:16:00

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          6 novembre 2014 à 14:01:39

          :)

          -
          Edité par Anonyme 15 décembre 2014 à 12:33:29

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            11 décembre 2014 à 15:37:47

            UP, le poste est de nouveau ouvert.

            Nous avons intégré un serveur embarqué pour que le développeur Front puisse utiliser les outils qu'il souhaite (SublimeText, etc..) de façon naturelle, sans être contraint de développer avec les outils de dév Java.

            -
            Edité par Anonyme 11 décembre 2014 à 15:38:28

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 décembre 2014 à 9:34:34

              Je suis étudiant en communication visuelle et je serais ravis de participer à votre projet pour me forger une expérience de travail de groupe et sur un projet réel. 

              Le seul hic, c'que je ne touche pas trop au développement front end, j'ai des bases, mais pas suffisamment pour réaliser toute la partie front end d'un projet.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                12 décembre 2014 à 14:10:55

                Bonjour PaulV,

                Nous avons déjà dans notre entourage proche des compétences en communication visuelle (inDesign etc..). Il est un peu prématuré dans l'état d'avancement actuel de recruter ce type de profil.

                Nous souhaitons nous concentrer actuellement sur le côté technique (développeur front-end / webdesigner). Merci tout de même pour l'intérêt que tu portes à notre projet et bonne recherche :)

                -
                Edité par Anonyme 12 décembre 2014 à 19:02:49

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  15 décembre 2014 à 22:09:21

                  Le poste est toujours ouvert !

                  Rien que techniquement et humainement l'expérience sera intéressante :)

                  Rappel des technologies :

                  • Back-end : Java EE, Spring (MVC, IoC, Security, AOP, TX, JDBC), Hibernate, Freemarker, Maven, MySQL, Jackson, JUnit / Mocks, Log4j, JNDI
                  • Front-end : html5, css3, JavaScript / jQuery, HandleBar / Mustache template, bootstrap, LESS, AngularJS 
                  • Serveur : tomcat, Jetty
                  • Environnement : Jira, Bitbucket (Git), Jenkins, Nexus, wiki (et certainement bientôt Sonar, deployit)

                  -
                  Edité par Anonyme 2 janvier 2015 à 23:32:29

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    31 décembre 2014 à 14:30:20

                    Bonjour,

                    Le poste est toujours ouvert. Nous installerons ce week-end l'environnement d'intégration continue.

                    Bonnes fêtes de fin d'année :)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 janvier 2015 à 1:38:05

                      salut,

                      si t'es toujours intéressé voici mon site web pour me contacter ;) 

                      http://cv.art-web.be

                      A plus :) 

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 février 2015 à 16:36:26

                        Bonjour, 

                        Votre projet semble intéressant. Je suis actuellement en contrat de professionnalisation dans une entreprise Rennaise depuis environ 2 ans et demi, et je suis donc en dernière année d'étude (BAC+5).

                        J'ai de bonnes connaissances pour tout ce qui concerne la partie front (AngularJS, HTML5, CSS3, Sass, Bootstrap, BackboneJS ...)

                        En ce qui concerne le back je suis plutôt orienté PHP (Drupal, Symfony), mais pour votre projet cela ne semble pas problématique.

                        J'approfondi en ce moment mes connaissances sur tout ce qui concerne l'automatisation du front avec l'utilisation d'outils comme gulp couplé avec browserify, bower et du livereload.

                        Cependant je n'ai aucune compétence en matière de graphisme et ma créativité est surement proche de 0...

                        Si cela vous intéresse tout de même, je serais intéressé pour m'occuper du front car les technologies mises en place sont très attrayantes !

                        Anthony

                        -
                        Edité par ShppeR 6 février 2015 à 16:38:16

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          9 février 2015 à 23:07:26

                          Bonjour ShppeR,

                          Merci pour ton intérêt pour ce projet.

                          Néanmoins, l'équipe est déjà au complet et je n'avais pas mis à jour le sujet. Bon courage pour la suite, au vu des technos que tu connais je pense que tu trouveras un projet intéressant !

                          Je marque le projet comme résolu :)

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          [Site web] Activités - webdesigner / dev front

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown