Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Site web] ClansGamers, Création de site pour clan

    12 janvier 2015 à 20:11:26

    Je me présente, je m'appelle Anthony, et je viens vous présenter mon projet à savoir ClansGamers. Pour le moment je l'ai créé seul.

    En savoir plus sur le projet

    Genèse

    Depuis un certain temps (la mort de RG peut-être?), il n'y a plus vraiment "d'hébergeur" pour équipe de jeu (mise à part ceux lié aux serveurs de jeux). C'est de là qu'est né l'idée d'en créer un répondant au besoin de joueurs sur tous jeux confondus.

    A l'époque je travaillais avec mon ami Flux qui gère actuellement un des survivants dans ce domaine (Weax.net), mais encore là, il s'agit d'un hébergeur à proprement parler qui permet d'avoir un site avec FTP, base de donnée, mais surtout, propose principalement des CMS open-source comme Nuked-Klan (ha ha ha Papy Nuked...) ou e107 par exemple.

    Chez ClansGamers, nous nous rapprochons plus au système de Facebook. A savoir, on vous met à disposition un espace privé/public sans accès FTP, SQL, néanmoins vous avez la possibilité de gérer votre site de A à Z (qui peut voir cette page, cet article).

    Voici donc en bref, ClansGamers. 

    Si vous n'êtes pas encore parti, je vais vous présenter mon concept :

    Il s'agit d'un site réunissant tous les joueurs francophone (du moins pour le moment), Un joueur vient, il s'inscrit sur le site et désormais peut créer un, deux, trois,... site(s) pour les jeux auxquels il joue.

    Si l'envie de créer son propre clan ne lui vient pas, il peut aussi rechercher et rejoindre un clan déjà existant pour ses jeux préférés.   Vous l'aurez compris, il s'agit ici d'un système pour réunir tous joueurs de jeux en réseaux, que ce soit sur un simple jeu mobile (type Clash of clans par exemple) à vrai jeu du genre Counter-Strike).

    Généralités et avancement

    La plateforme a bien avancé, elle est hébergeur sur un serveur qui lui est dédié et est pour le moment fonctionnel (si vous voyez un bug, fermez les yeux ^^). Néanmoins, il reste encore beaucoup de chose à développer, comme un système de matchmaking.  

    Le projet et son originalité

    Nous souhaitons que chacun puisse avoir la possibilité de créer un site internet de qualité afin de gérer son clan et ainsi d’être visible par les plus grands joueurs.

    Notre optique, mettre en relation d’autres joueurs avec votre clan afin de vous faire évoluer.

    C’est pourquoi, nous mettons tout en oeuvre pour vous garantir un hébergement de qualité aussi longtemps que vous le souhaitez.

    Screenshots

    Système de Grade

    Chez ClansGamers, nous avons un système bien particulier concernant les grades des joueurs dans votre équipe.

    Voici les 5 grades disponibles dans chaque clans :

    GradeDescription
    RecrueUn membre nouveau que vous ne connaissez pas et en période de "test", s'appelle chez nous une recrue. Il dispose entre autre de droit très restreint, il n'a pas accès au manager du clan.
    SoldatUn soldat est le grade le plus répandu, puisqu'il s'agit du grade par défaut pour tout joueur. Il ne dispose pas de droit particulier pour gérer le site. Il n'a pas accès au manager du clan.
    SergentIl s'agit ici d'un soldat fidèle qui dispose entre-autre de la gestion des recrutements (acceptation et refu de nouveau joueur au sein de votre clan). Il n'a pas d'autre privilège.
    CaporaleIdem que Sergent il peut gérer les demandes d'autres joueurs, mais peut aussi modérer les commentaires, ajouter des articles, matches, pages personnalisées.LieutenantIl dispose des droits absolu (les même que le créateur du clan à savoir le Colonel). Néanmoins, il ne peut pas supprimer le clan.
    ColonelIl s'agit ici du créateur du clan. Il dispose de l'intégralité des droits sur le site et peut supprimer le clan.

    Recrutement

    Pour finaliser ce projet, je suis à la recherche de :

    • Community Manager Cette personne sera principalement responsable des réseaux sociaux.

    Vous pouvez visualiser le site (page d'attente actuellement) : http://www.clansgamers.com

    Exemple d'un site de clan : sadeforce1.clansgamers.com

    Merci de m'avoir lu !

    [*] Il est important d'avoir l'avis de plusieurs personnes afin de faire évoluer le projet dans le bon sens et ainsi proposer des fonctionnalités visant un public large.

    -
    Edité par Sh1n1x 23 novembre 2016 à 9:41:21

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 janvier 2015 à 8:57:18

      Mise à jour, page d'attente créé et mise en place avec un système d'invitation :).

      Du coup, vous ne pouvez plus visualiser l'exemple d'un site de clan, voici une image d'un site de clan :

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 janvier 2015 à 21:50:25

        Salut à tous, 

        Je me permets d'écrire à la suite de ce topic pour donner un retour sur ce projet que j'ai pu tester ces derniers jours.

        J'étais un peu surpris au départ du fonctionnement, mais le projet semble sympa malgré qui reste quelques bugs que j'ai communiqué à Sh1n1x par mp. 

        Si certains utilisateurs de la communauté on un peu de temps pour tester la plateforme de Sh1n1x alors n'hésitez pas d'y faire un tour :)

        Bon courage pour la suite.

        Cordialement,

        Flux

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Weax.net Hébergeur de site web : Vivez l'illimité sans restrictions
          17 janvier 2015 à 19:28:42

          @Flux : Merci pour ton message :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 janvier 2015 à 10:55:08

            Petite màj : Le site est désormais ouvert !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 février 2015 à 11:17:36

              Hello,

              Certains bugs sur le site ont été corrigé. On vous attend pour venir tester notre plateforme et nous faire un petit retour (ça nous ferai plaisir).

              On recrute toujours un Community manager, un modérateur (fofo, commentaires)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 février 2015 à 14:53:13

                Yow,

                J'ai visiter ta plateforme d'hébergement, sa à l'air d'être bien, mais il y a encore différent bug. Notamment, impossible de changer de photo de profil, impossible de mettre une image dans le slider, un message d'erreur apparaît sur chaque page.

                Bien à toi,

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Prêt à Diriger, Prêt à Suivre, Jamais Quitter
                  20 février 2015 à 17:11:28

                  Salut SGun_Saints,

                  Merci pour ton Feedback ! :)

                  Il est tout à fait possible d'ajouter une image au slider (il faut ajouter une image à ton article cf: http://www.clansgamers.com/documentation/view/6/gerer-votre-clan#utilisation-de-lediteur-de-texte ) du moment que tu uploads une image et que tu la définis comme "image à la une" elle est automatiquement affichée sur le slider.

                  Peux-tu me donner le message d'erreur que tu as sur chaque page ? je ne le vois pas et ne l'ai pas dans les logs.

                  Pour changer d'avatar, il faut cocher la case "Oui, supprimer mon image perso" mais ce n'est pas pratique, je vais solutionner ce problème le plus rapidement possible.

                  Encore merci de ton retour !

                  Edit: finalement trouvé ton message d'erreur je vais modifier cela.

                  -
                  Edité par Sh1n1x 20 février 2015 à 17:13:47

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 février 2015 à 17:45:23

                    Bonjour,je fais du css si ça peut t'interesser ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      24 février 2015 à 23:36:20

                      Bonsoir, je me permet d'intervenir concernant tes grades. Dans la hiérarchie militaire, le caporal est inférieur au sergent ;)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Computers are like Old Testament gods; lots of rules and no mercy. -- Joseph Campbell
                        24 février 2015 à 23:44:21

                        Slut !

                        Ton projet a l'air tres interressant, je peux me presenter pour les trois types de recrutement....

                        A vous de choisir :p

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 février 2015 à 9:41:15

                          @Xynox pourquoi pas les 3 alors ! :-P

                          Je te contacte par MP.

                          @Slassis: effectivement.... le jour ou j'ai défini les grades je devais être fatigué^^ je corrige ça, merci de l'info !

                          @IceFreezer : j'ai pas compris... tu fais du CSS hum Counter Strike Source ou Cascading Style Sheets ? ^^

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            3 mars 2015 à 11:31:34

                            Nouveau thème disponible pour les joueurs de Clash of Clans (jeu en forte hausse sur la plateforme) Vous pouvez le voir en action ici : http://demo.clansgamers.com/

                             De plus, nous sommes toujours à la recherche de rédacteur, testeur.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              26 mars 2015 à 15:41:11

                              Quelques petites amélioration on été effectuée suite à la demande de nos membres :

                              • Possibilité d'inviter des joueurs dans son clan (à raison d'une invitation par heure afin d'éviter le flood),
                              • Désormais vous recevez une notification si quelqu'un a répondu à l'un de vos messages sur forum
                              • Possibilité d'ajouter un favicon pour votre site.
                              • Résolution de divers bugs

                              Mise à part ça, nous sommes à la recherche d'un modérateur :)

                              -
                              Edité par Sh1n1x 26 mars 2015 à 15:42:25

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                10 août 2015 à 2:16:04

                                Sympa j'aime l'idée et originale , la chance que vous soyer plusieurs développeurs :@
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  11 août 2015 à 12:53:32

                                  Bonjour à toi, ton  projet m'intèresse beaucoup je te donne mon skype :pitchpitch39500

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    9 octobre 2015 à 17:15:11

                                    Bonjour à tous,

                                    Après un bon moment d'inactivité je me permets de revenir sur ce poste afin de "recruter" principalement des développeurs pour une refonte complète de la plateforme.

                                    Pour ce faire, nous recherchons activement des développeurs majeurs et maîtrisant les langages de programmation suivants : PHP (CakePHP 3) - JS (AngularJS,jQuery,..).

                                    De ce fait, si vous êtes intéressé de rejoindre un projet prometteur et novateur, contactez moi !

                                    ---

                                    Pourquoi effectuer une refonte de la plateforme ?

                                    Actuellement, le site est basé sur un framework maison MVC utilisant PHP 5,4 et jQuery. Le principal objectif est de refaire complètement le système sous un framework populaire. De ce fait, le but ultime étant de mettre un maximum la valeur sociale au centre de la plateforme. De développer une API afin de pouvoir par la suite développer des applications mobiles.

                                    Le cahier des charges concernant le développement de la version 2 de la plateforme sera expliqué moins grossièrement par MP aux intéressés.

                                    -
                                    Edité par Sh1n1x 9 octobre 2015 à 17:23:52

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      19 octobre 2015 à 12:05:59

                                      Dans le cadre du développement de la version 2 nous sommes à la recherche de deux nouvelles personnes afin de compléter l'équipe :

                                      Un développeur confirmé

                                      Devra m'épauler dans le développement du système (basé sous CakePHP 3.1).

                                      Un intégrateur

                                      Devra également m'épauler dans la mise en place et le design du front-end des modules. (Connaissance de CakePHP 3 un sérieux atout).

                                      PM si intéressé !

                                      -
                                      Edité par Sh1n1x 20 octobre 2015 à 14:31:50

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        19 octobre 2015 à 16:07:26

                                        Salutation,

                                        C'est super intéressant, rédacteur de mon état j'espère que cela peut aider.

                                        Et votre site m'inspire beaucoup pour mon clan Planetside 2

                                        Cordialement, 

                                        Gr33n

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        La bonne humeur est une maladie, faites gaffe je suis contagieux. Cliquez ici pour être contaminé!
                                          20 octobre 2015 à 10:38:44

                                          Projet vraiment intéressant, je serais ravi d'y participer .

                                          Je t'ai contacté en MP !

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            20 octobre 2015 à 14:32:45

                                            Gr33nade a écrit:

                                            Salutation,

                                            C'est super intéressant, rédacteur de mon état j'espère que cela peut aider.

                                            Et votre site m'inspire beaucoup pour mon clan Planetside 2

                                            Cordialement, 

                                            Gr33n


                                            Pas de soucis, contacte moi par MP :)

                                            @Thomasfkc : merci ! (vu par mp)

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              24 octobre 2015 à 15:48:32

                                              Bonjour,

                                              Recherchez-vous un modérateur ?

                                              Cordialement, 

                                              Tom

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                24 octobre 2015 à 16:32:19

                                                Tomoushie a écrit:

                                                Bonjour,

                                                Recherchez-vous un modérateur ?

                                                Cordialement, 

                                                Tom


                                                Salut, pour le moment non mais à la sortie de la V2 on en aura certainement besoin :)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  24 octobre 2015 à 18:35:07

                                                  Je suis ce topic afin de rester informé du projet.

                                                  Cordialement,

                                                  Tom

                                                  -
                                                  Edité par Tomoushie 26 octobre 2015 à 0:39:00

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    25 octobre 2015 à 18:36:40

                                                    C'est noté ! 

                                                    Au passage, nous sommes toujours à la recherche de développeurs confirmé sous cakephp 3.

                                                    -
                                                    Edité par Sh1n1x 5 novembre 2015 à 13:58:09

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      5 novembre 2015 à 14:03:18

                                                      Salut à tous,

                                                      Petite news pour vous dire que le re-développement avance plutôt bien. Pas encore au point de voir le bout du tunnel, mais ça s'éclairci déjà bien !

                                                      Au menu des nouveautés sur cette version 2 les voici :

                                                      • Système d'options premium,
                                                      • Internationalisation du site (FR-EN),
                                                      • Messagerie instantanée à plusieurs participant (de 2 à 15 personnes),
                                                      • Forum privé par site de clan,
                                                      • Gestion des accès en fonction des grades plus poussée,
                                                      • Refont graphique entière du site,
                                                      • Réponse aux commentaires,
                                                      • Système de follower,
                                                      • Mur d'activités.

                                                      Cette liste est non exhaustive pour le moment, mais tout ce qui est dessus est ou sera intégré dans les semaines qui suivent ce message.

                                                      D'ailleurs, et pour conclure, je recherche toujours un développeur pour m'épauler dans le développement de cette V2.

                                                      Merci de m'avoir lu et relu

                                                      -
                                                      Edité par Sh1n1x 19 novembre 2015 à 11:17:21

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        7 novembre 2015 à 19:16:42

                                                        Petit message pour vous montrer l'avancement du projet, voici le manager de clan :

                                                        D'autres images suivront pour vous montrer d'autres pages du site en développement :)

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          7 novembre 2015 à 20:40:29

                                                          Sh1n1x a écrit:


                                                          Du coup, je recherche un gars passionné de jeu-vidéo (en ligne) pour compléter les fiches des jeux (oui car ce n'est pas précisé mais chaque jeu aura sa propre fiche avec image et description du jeu).


                                                          Tu vas quand même pas demander à un pauvre type de faire des fiches de tous les jeux existants alors qu'il existe des API qui feraient très bien le boulot?
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            19 novembre 2015 à 11:15:10

                                                            @YussufFoufouna: effectivement j'avais tellement le nez dans le code que je n'ai pas du tout penser à utiliser un API... Je m'en excuse^^.

                                                            Salut à tous !

                                                            Je reviens pour vous donner un peu de nouvelle :). Le projet avance bien et prend petit à petit forme !

                                                            Voici un petit aperçu de l'accueil du manager de clan (l'endroit ou les utilisateurs peuvent gérer l'intégralité du site du clan).

                                                            Les statistiques fonctionnent avec Chart.js :)

                                                            Image utilisateur

                                                            ici vous pouvez voir la différence avec la première version : C'est un sacré changement

                                                            Pour la suite, je vais me concentrer sur l'éditeur live du thème et essayer de pondre quelque chose de fonctionnel mais surtout de TRES customizable ! C'est pour cela que je n'ai pas voulu mettre de screenshot de cet partie pour le moment. Car, il n'est pas sexy et manque cruellement de fonctionnalités.

                                                            N'hésitez pas à me donner vos avis (bon ou mauvais) sur l'actuel design du manager :)

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [Site web] ClansGamers, Création de site pour clan

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown