Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Stained Glass - Evaluations?

    12 février 2023 à 15:10:02

    Bonjour a toutes et tous,

    Je ne sais pas vraiment si je suis sur le bon forum, mais je ne vois rien en lien avec le marketing

    Ca va faire quelques années maintenant que je crée des jeux mobile de type puzzle game. C'est a dire des petit jeux de logique de type casual, comme un sudoku mais avec d'autres mécaniques de jeux. J'en suis déjà à plusieurs projet fini.

    Pour l'instant mes projets sont loin de décoller et je me demandais d’où ca venait. En soi est ce que mes jeux sont mauvais? Je n'ai aps trop de retour de bugs et les graphismes me semblent correctes. 

    Du coup je cherches des personnes pour me faire un retour sincères sur mes jeux et me dire comment les améliorer. Ou si vous avez des astuces marketing à me donner

    Par exemple ci-dessous je vous met le trailer de mon dernier projet Stained glass ainsi que le lien vers le playstore. Tout est gratuit et honnetement ca me ferait vraiment plaisir d'avoir des retours :)
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.stainedglass.kalitrix&pli=1

    https://www.youtube.com/watch?v=u7wO3egaq44

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 février 2023 à 9:55:33

      Hello , 
      Je n'ai pas pu tester tes jeux car je n'ai pas d'Android :euh: , tu ne développe pas sur IOS ?
      Je Suppose que tu développe en Natif pour Android ? c'est dommage car aujourd'hui plusieurs solutions existent pour développer une seule fois sur plusieurs plateforme : Je développe avec react-native ce qui me permet de gérer qu'un seul code et publier des applications sur le play store et l'app store. 

      Après il y a la concurrence, le marché des jeux mobiles est très concurrentiel. As tu essayé d'apporter des éléments de différents de ceux que l'on voit déjà partout dans les jeux mobiles ? 
      Maintenant que tu as fais pleins de petits jeux , pourquoi ne pas tenter quelque chose de plus ambitieux avec une vraie histoire , des éléments un peu plus poussés et un gameplay qui met du temps à être finit ( voir infini ;)  ). 

      Comment gères tu ta communication ? c'est important de communiquer efficacement sur les jeux, surtout sur les réseaux sociaux ( Je pense à tiktok qui monopolise toute cette partie en ce moment et qui est très facile d'utilisation )
      ça a pour but de générer de l'intérêt et des téléchargements. 
      Aussi un site web avec une petite partie Blog pour afficher les Mises à jours et nouveaux jeux publiées. ( et une newsletter ? )

      Voila quelques idées simple sur lesquelles réfléchir dans un premier temps.^^

      -
      Edité par Benjyben 16 février 2023 à 9:56:56

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      la connaissance s'acquiert par l'expérience, le reste n'est qu'information.

        16 février 2023 à 12:57:12

        Salut Benjyben,

        Merci pour ton message.

        J'utilise un moteur de jeu (construct 3) qui permet aussi de faire des exports sur IOS. Le probleme est que c’est très cher de publier sur IOS alors que sur le playstore le montant est beaucoup plus abordable.

        Je vais revérifier les tarifs et peut être tenter le coup.

        Les mécaniques de jeux que j'utilise ne sont pas vraiment rependu, a ma connaissance, je suis le seul a proposer ces concepts. Si tu as quelques minutes pour aller voir sur youtube. J'ai fais quelques trailers ca te donnera une idée des jeux.

        https://www.youtube.com/@calitrix243

        Pour la communication, j'utilise twitter, instagram mais bon j'avoue que je fais un peu comme je peux et ca doit pas être brillant.
        c'est dur d'attirer l'attention

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Stained Glass - Evaluations?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown