Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

steam sur linux

    16 septembre 2007 à 10:37:57

    bonjour :)

    tout a leur en regardant un peut sur le forum je suis tonbé sur cette image : http://files.goldswords.com/fichiers/173-2007/422.png

    je l' ai " enprinté " sur le topic Vos bureau, comme on peut le voir steam y est présent, comment faut il faire pour l' optenir ? c' est la seule chose qui me repousse a passer a linux :(

    et es ce qu' il faut une distribution particulière pour l' avoir ?

    merci d' avance ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 septembre 2007 à 10:42:59

      Pour une distribution comme (K)Ubuntu, il y a un projet appelé PlayOnLinux qui permet une installation relativement facile de Steam.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 septembre 2007 à 10:56:26

        merci d' avoir répondu :p mais ou je peut trouver se logiciel ( ? ) et surtout un tuto qui va avec

        j' ai fait un recherche google vaguement mais je n' est rien trouver de très convainquant

        merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 septembre 2007 à 10:57:46

          Bonjour,

          Il faut un programme qui s'appelle wine.J'ai steam sur linux avec ce programme ca marche très bien.Voici deux lien:
          http://doc.ubuntu-fr.org/wine
          http://doc.ubuntu-fr.org/steam

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 septembre 2007 à 11:09:48

            Citation : trichelieu62

            merci d' avoir répondu :p mais ou je peut trouver se logiciel ( ? ) et surtout un tuto qui va avec

            j' ai fait un recherche google vaguement mais je n' est rien trouver de très convainquant

            merci



            T'as pas du chercher beaucoup :

            http://www.playonlinux.com/
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 septembre 2007 à 11:13:59

              si si j' ai lu cette page !!!! ( http://www.playonlinux.com/ ) mais :euh: qu' es ce qu' il a dessus qui peut aider ? ;)

              merci neo2500 je vais regarder tout ça
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 septembre 2007 à 11:17:56

                Et bien déjà:
                1) il faut une (K)Ubuntu fonctionnelle ==> tuto de mateo ou autre + lecture de documentation et forums... bref quelques jours à y consacrer si tu débutes.
                2) il faut installer wine (évident à faire quand tu auras appris à te servir d'Ubuntu)
                3) installer le soft proposé par PlayOnLinux
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  16 septembre 2007 à 11:31:04

                  daccor merci bien ^^ par contre juste une derniere question : quelle est le soft ? ( play on linux )
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 septembre 2007 à 11:39:31

                    un simple paquet .deb à télécharger sur leur site. En fait il simplifie grandement l'utilisation de wine pour certains jeux en faisant à ta place un certain nombre de paramétrages et optimisations.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 septembre 2007 à 12:41:31

                      ok sa roule, ya pu qu' a ^^ merci bien
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 septembre 2007 à 12:53:02

                        J'ai fais un tutorial dessus, j'attends la validation. :) Je donnerai le lien si jamais il est accepté ;)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          16 septembre 2007 à 16:09:23

                          Citation : Killerpropol

                          J'ai fais un tutorial dessus, j'attends la validation. :) Je donnerai le lien si jamais il est accepté ;)



                          Ça va être inutile, une version 2 est en préparation. Attends sa sortie, au pire contacte moi par mp.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            16 septembre 2007 à 17:11:02

                            De Wine ? Trop tard sinon j'ai fais le tuto en autodidacte après avoir moi-même tenté de faire marcher Steam sur Linux ( avec Succès ). J'ai fais un bref tour sur PlayOnLinux, c'est pour Wine aussi ?

                            Au pire je mettrai à jour mon tuto :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              16 septembre 2007 à 19:09:23

                              PlayOnLinux est en fait une collection de scripts python permettant d'automatiser l'installation d'un certain nombre de jeux courants qui demandent quelques petites bidouilles pour être fonctionnels.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                23 septembre 2007 à 16:05:20

                                Citation : gartrog

                                PlayOnLinux est en fait une collection de scripts python permettant d'automatiser l'installation d'un certain nombre de jeux courants qui demandent quelques petites bidouilles pour être fonctionnels.



                                Ce n'est pas du python mais du bash ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  23 septembre 2007 à 19:58:47

                                  Zoloom: au temps pour moi, je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était en python :)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    23 septembre 2007 à 20:29:25

                                    Citation : gartrog

                                    Zoloom: au temps pour moi, je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que c'était en python :)



                                    Y'a pas de mal sa arrive. La prochaine interface sera en C++, et le moteur (scripts...) encore en bash.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    steam sur linux

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown