Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Structure d'un jeu-vidéo

et de ses classes

Sujet résolu
    19 février 2012 à 12:24:33

    Bonjour à vous,
    Depuis peu je me suis mis à la programmation de jeux-vidéos avec Java et LWJGL, ce n'est pas bien difficile, du moins au niveau du code étant donné la puissance de cette librairie. Jusqu'ici j'avais programmé de petits jeux en une seule classe, mais maintenant que je souhaite m'attaquer à quelque chose de plus complexe, je me retrouve un peu limité.

    Ce que je souhaite créer, c'est une sorte de RPG en 2D à la facon d'un Zelda ou Pokémon, avec la notion de Tiles et de maps différentes.
    Selon vous, quel structure devrais-je adopter si je veut permettre le chargement de différente maps, la gestion d'entités (mobiles ou non) ?
    Par ailleurs, si l'un de vous connais un bon tuto à ce propos, cela pourra toujours me servir.

    C'est un peu vague, mais j'espère que vous pourrez me mettre sur la voie,
    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Structure d'un jeu-vidéo

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown