Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

suppression du package src

    1 mai 2012 à 14:59:39

    Bonjour,

    J'ai essayé de créer un nouveau projet nommé Applets en supprimant le package src et en créant à la place un nouveau package nommé test_applet.
    J'ai obtenu ce message à l'execution :

    Citation


    <project root>[in Aplets]does not exist.



    J'ai supprimé ce projet, puis l'ai recrée en conservant le package src et tout a fonctionné normalement.
    Pouvez-vous me dire ce qui s'est passé?
    Est-il impossible d'utiliser un autre package que le package par défaut src?

    Merci beaucoup à vous de votre aide sur ce point.

    Cordialement.
    curieuse_prog
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 mai 2012 à 15:15:46

      Bonjour,

      Le dossier "src" n'est pas un package mais le dossier source que le projet eclipse s'attend à trouver pour pouvoir compiler.
      Les packages sont créés dans le dossier "src".
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
        1 mai 2012 à 21:32:18

        Merci beaucoup de ta réponse.

        Donc d'après ta réponse, il est indispensable de conserver le dossier src.
        Cependant, est-il possible de modifier le nom du dossier source ou pas; si oui, faut-il,paramétrer quelque part pour qu'Eclipse aille chercher dans ce dossier et pas dans dans le dossier src
        Une question : les fichiers source sont dans le dossier src: pourquoi Eclipse ne peut il pas considérer qu'elles sont directement dans un package , car si je comprends bien ce que je fais, les fichier .java peuvent bien être stockés dans un package que j'ai crée et nommé à ma convenance, si je ne me trompe.

        Merci encore de ta réponse sur ce point.

        Cordialement.
        curieuse_prog

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 mai 2012 à 22:45:46

          Si le dossier src existe, c'est pour différencier les binaires, la doc, les bibliothèques... car sinon c'est un bon gros bordel :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          suppression du package src

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown