Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Supprimer la partition de linux d'un dual-boot

    26 février 2015 à 0:25:06

    Bonjour a tous , j'aimerai savoir si l'on supprime une partition linux d'un dual-boot (avec Windows), est-ce que les octets libérés seront redistribuer a Windows?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 février 2015 à 8:41:27

      Salut pas directement tu dois supprimer les partitions puis agrandir la partition Windows mais il me semble qu'il risque d'avoir peut-être des problèmes lors du démarrage
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
        26 février 2015 à 10:11:00

        Merci pour ce renseignement :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 février 2015 à 19:33:48

          Pour windows 7 :

          Il faut que tu installes grub repair tools sous linux puis à l'aide de cet outil restaurer ton mbr de windows et pour ne pas avoir de soucis de boot.

          Ensuite tu prends le live cd de linux, tu boot dessus, tu lances gparted, tu supprimes ta partition linux et tu étends celle de windows.

          Normalement ça sera bon.

          Si dans le pire des cas Windows na démarre plus, tu prends ton cd de windows, tu passes en console de récupération et tu saisis :

          Bootrec.exe/Fixboot

          Bootrec.exe/FixMbr

          Pour windows 8 la manipulation doit être similaire mais je n'ai aucune idée de comment fonctionne la console de récupération en cas de problème

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 février 2015 à 19:46:45

            Merci , j'ai réussi a supprimer Linux et a repartitionner mon disque dur
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Supprimer la partition de linux d'un dual-boot

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown