Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Supprimer Windows

Redimenssionner ma partition pour supprimer Windows

    22 septembre 2007 à 19:49:23

    Bonjour,
    J'ai installé Kubuntu selon le tutoriel (très bien expliqué par ailleur), c'est-à-dire que j'ai partionné mon disque dur en laissant Windows pour pouvoir tester Linux avant d'effacé quoi que ce soit. Maintenant que je suis vendu à Linux et que je n'utilise plus du tout Windows, m'est-il possible de redimenssioner ma partition pour que Linux jouisse de la totalité de mon disque dur sans que j'aie à formater? Si oui, quelqu'un pourrait m'expliquer comment dois-je procéder? Des explications claires et explicites seraient grandement appréciées, car je suis plutôt néophyte en ce qui a trait au partionnement.
    Merci!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 septembre 2007 à 22:36:45

      salut

      oui tu peu mais obligé de formaté (windows est en ntfs et linux et ext3)

      prend QTparted et hop c'est dans la poche ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        23 septembre 2007 à 13:45:29

        Il va te falloir un live-CD pour pouvoir faire ça (celui de Ubuntu/Kubuntu fait ça très bien).

        Utilise le programme de partitionnement de ton live-CD (GParted pour Ubuntu ou QTparted pour Kubuntu) pour supprimer la partition Windows, puis agrandis ton /home par exemple pour utliser l'espace libéré. Attention : sauvegarde toujours tes données avant d'utiliser un programme de partitionnement !

        Ensuite tu redémarres, et tu supprimes l'entrée Windows de GRUB en éditant le fichier /boot/grub/menu.lst.

        Bon courage
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 septembre 2007 à 19:03:06

          bonjour

          avant qu'on te dise ce que tu peux faire, il faut savoir quelles sont tes partitions actuelles : par exemple, si ta partition windows se trouve avant ta partition linux, ca m'étonnerais que tu puisse juste agrandir la partition linux....

          a+
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Supprimer Windows

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown