Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Symfony2] Renommer un bundle ...

.. est-ce vraiment possible ?

Sujet résolu
    31 octobre 2014 à 16:45:25

    Bonjour à tous,


    J'ai commencé à utiliser symfony2 et les technologies du Web en général il y a quelques mois.
    Je travaille actuellement sur la maintenance d'un site web, qui n'a pas été créé par mes soins.

    Malheureusement, aujourd'hui je suis face à un problème de taille :
    Avant la mise en production du site, j'aimerais renommer le bundle comportant mes fichiers car "HeyBundle" cela ne fait pas très pro..

    J'ai recherché sur le net pour voir s'il existait une méthode, et j'ai trouvé ces solutions :
    - Renommer à la "main" les fichiers

    -> Impossible car trop de fichiers ! Il aurait fallu le faire dès le début, avant la création de contrôleurs, etc.

    - Renommer "en masse" avec un éditeur de texte

    -> Certains fichiers ne doivent à priori pas être modifiés ! J'obtiens l'erreur suivante :
    "symfony ContextErrorException: Notice: unserialize(): Error at offset 115 of 117 bytes" 

    - Carrément supprimer le bundle et le recréer de A à Z.
    -> Je ne pense pas que cela soit à ma portée vu la complexité du site  :(


    Ma question est donc la suivante :

    - Avec l'éditeur de texte, doit-on seulement modifier le contenu du répertoire SRC et son arborescence ou devons-nous modifier également tous les répertoires app/bin/vendor/web... et leurs arborescences respectives?

    - Sinon, auriez-vous une autre méthode pour renommer un bundle de manière correcte, s'il vous plait ?


    Merci d'avance,
    Cordialement,
    Neija 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 octobre 2014 à 17:35:45

      Salut,

      tu n'as pas à toucher au répertoire des vendors !

      Commence par renommer le dossier du bundle, ensuite tu fais un rechercher/remplacer dans ton dossier /src de ton ancien nom de bundle par le nouveau et le tour est joué. Pense aussi à changer dans ton AppKernel et je crois que c'est suffisant.

      Ah, et vide le cache quand tu as fini.

      -
      Edité par SamarHxC 31 octobre 2014 à 17:36:17

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 octobre 2014 à 23:01:14

        Salut !   Outre le dossier, il ne faut pas oublier de changer le nom du fichier de chargement du bundle, donc la recherche/remplacement ne doit pas se faire uniquement dans le contenu des fichiers du bundle, si jamais  ^^

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 novembre 2014 à 16:57:07

          Salut,

          Merci pour ces informations ! :)

          La procédure que j'ai suivi :
          - Eteindre la plateforme de dev
          - Vider le cache
          - Renommer le bundle
          - Rechercher/Remplacer avec deux critères : HeyBundle -> XxxBundle / heybundle -> xxxbundle
          - Exécuter un script pour renommer le nom des fichiers dans mon arborescence
          - Modifier la classe AcmeXxxExtension du fichier Acme\xxxBundle\DependencyInjection\AcmeXxxExtension.php
          - Modifier les fichiers de routes
          - Modifier les controleurs
          - Relancer la plateforme de dev


          Merci encore,

          A bientôt,
          Neija

          -
          Edité par Neija 6 novembre 2014 à 10:13:32

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Symfony2] Renommer un bundle ...

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown