Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Synchronisation NTP sur Centos

    2 juillet 2015 à 16:26:12

    Bonjour,

    Voila j'ai une machine sur CentOs, et normalement elle se synchronise avec les serveurs suivants :

    # Use public servers from the pool.ntp.org project.
    # Please consider joining the pool (http://www.pool.ntp.org/join.html).
    server 0.centos.pool.ntp.org
    server 1.centos.pool.ntp.org
    server 2.centos.pool.ntp.org

    Je monitore ensuite l'offset entre l'heure de l'OS et le serveur NTP. Actuellement il y a un offset de 44.6******* ce qui me met un état critical...

    J'ai essayé différentes commandes : ntpd -gq, ntpdate -s 0.centose.pool.ntp.org

    j'ai même essayé de mettre un "prefer" à côté du premier server (celui avec lequel je compare) et rien n'y fait... j'ai toujours ce offset...

    Je ne sais plus quoi faire/chercher...

    Merci de votre aide...

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Parfois, arrêter 5 minutes son développement permet de mieux repartir face à un problème ;)

    Anonyme
      2 juillet 2015 à 20:52:56

      Bonsoir,

      Quelle version de CentOS ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 juillet 2015 à 8:53:39

        Bonjour,

        C'est la version 3.1 (Danielle)

        Edit : Je viens de modifier le fichier /etc/sysconfig/ntpd pour essaye l'option Sync_hwclock=yes combinée ou non avec options ="-x -u ntp:ntp -p /var/run/ntpd.pid" et rien n'a fonctionné...

        -
        Edité par lindadu01 3 juillet 2015 à 9:02:00

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Parfois, arrêter 5 minutes son développement permet de mieux repartir face à un problème ;)

        Anonyme
          3 juillet 2015 à 15:46:44

          3.1 Danielle ? Tu es sûr de ton coup ?!

          Que donnes les commandes suivantes :

          cat /etc/redhat-release
          uname -a
          chkconfig |grep ntp
          service ntpd status



          -
          Edité par Anonyme 3 juillet 2015 à 15:47:16

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 juillet 2015 à 8:44:20

            Oui je suis sûre de mon coup : (j'avais fais les deux premières commandes pour savoir ^^)

             EDIT :

            j'ai un second serveur qui a ce résultat là pour chkconfig :

            EDIT 2 : En fait c'est la version de EyesOfNetwork qui necessité la version 6.4 minimum (https://www.eyesofnetwork.com/?page_id=48&lang=fr)

            -
            Edité par lindadu01 6 juillet 2015 à 11:12:16

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Parfois, arrêter 5 minutes son développement permet de mieux repartir face à un problème ;)

            Anonyme
              6 juillet 2015 à 19:10:42

              OK je comprends mieux. C'est un OS basé sur CentOS. D'ailleurs il est indiqué que EON 3.1 est basé sur CentOS 6.4 mais pourtant le noyau qui tu as en celui d'une CentOS 5.8.

              Concernant ton 2ème serveur ça veut simplement dire que le service ntp ne se lance pas automatiquement au démarrage du serveur.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 juillet 2015 à 10:16:34

                Bonjour, En fait vous avez une version ancienne de EON qui n'était pas encore basé sur une 6.4 mais bien sur une 5.8. Pour votre synchro NTP, c'est probablement que l’écart de temps avec la référence NTP est trop important. Voir l'ajout du parametre -x tel que: http://semi-legitimate.com/blog/item/how-to-force-ntp-sync-in-red-hat-linux @++ Michael PS: La question sur le forum EON simplifierais la suite. Je viens de trouver votre post par hasard googeulistique.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 juillet 2015 à 16:04:06

                  MichaelAubertin a écrit:

                  Bonjour, En fait vous avez une version ancienne de EON qui n'était pas encore basé sur une 6.4 mais bien sur une 5.8. Pour votre synchro NTP, c'est probablement que l’écart de temps avec la référence NTP est trop important. Voir l'ajout du parametre -x tel que: http://semi-legitimate.com/blog/item/how-to-force-ntp-sync-in-red-hat-linux @++ Michael PS: La question sur le forum EON simplifierais la suite. Je viens de trouver votre post par hasard googeulistique.

                  J'avais déjà essaye avec -x mais cela ne changeai rien Ensuite pour la premier server, cela s'est remis correctement... Je ne comprend pas pouquoi... Lecbee : comment lance-t-on le ntpd au démarrage alors stp? ^.^

                  -
                  Edité par lindadu01 7 juillet 2015 à 16:07:14

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Parfois, arrêter 5 minutes son développement permet de mieux repartir face à un problème ;)

                  Anonyme
                    7 juillet 2015 à 18:35:30

                    lindadu01 a écrit:

                    Lecbee : comment lance-t-on le ntpd au démarrage alors stp? ^.^


                    # chkconfig ntpd on


                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Synchronisation NTP sur Centos

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown