Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

systeme de paiment sur site web

paiment par carte bancaire

30 avril 2012 à 12:08:27

Bonjour a tous

Voila je doit créer un site mais pour le finir j'ai besoin d'intégré un système de paiement sécuriser mais je sais pas comment faire, je travail en html et css comme je les apprit sur le site.

Si quelqu'un a le code source pour le système de paiement peut me le propose ou me l'indiqué (et de préférence gratuit si possible).

Help me please :o

reanom
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 avril 2012 à 12:31:13

Tu risque pas de faire grand chose en html/css...
Le système de paiement le plus simple à installer pour les novices est Allopass ou Rentabiliweb. Mais il te faudra utiliser un minimum de php.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 avril 2012 à 16:17:18

On créer un système de paiement en php.

Voici un tuto qui peut t'aider dans ce que tu veux faire, mais bon, je pense pas que tu va comprendre grand chose, mais tente comeme ;)

Tuto : http://www.dailymotion.com/video/xkxkh [...] php_lifestyle
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 avril 2012 à 16:40:04

Un système de paiement gratuit ça existe pas ils prennent des commissions. Cela dit, si tu trouve tu m'appelle car je cherche aussi ! :)

Et comme l'on dit les autres avant moi tu vas etre obligé de passer par PHP pour gérer les données sur les paiements et contacter les serveurs des services de paiement.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 avril 2012 à 16:47:27

Si, si, il existe quelque chose !!! => Le problème c'est qu'il prend des commissions comme tu le dis prisioner.

https://pwaite.net/ => http://www.siteduzero.com/forum-83-504 [...] aite-net.html

Je pense que cela va répondre à ta recherche, j'avais complètement oublié ;)

Après, c'est 3€ par mois, si je ne me trompe pas, il ne faut pas oublier aussi qu’ailleurs c'est plus cher !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 avril 2012 à 16:56:06

Ben si ils prennent des commissions c'est que c'est pas gratuit :)

En plus il reverse sur Paypal qui te ponctionne 3.4% + 0.25€ par transaction. Je te donne les chiffres de mémoire.

Encore en plus il utilise audiotel... Donc déjà que lui doit payer audiotel, toi tu paye audiotel et sa com à lui.

Donc son système fait partis des chers.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 avril 2012 à 16:58:43

Je ne savais pas trop, autant pour moi.

J'ai jamais utilisé son système :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 avril 2012 à 17:12:56

Ben en fait si tu entends "on vous reverse sur paypal", tu peux déjà te dire que de l'argent s'envole.

Moi je vais mettre en place un truc comme ça mais audiotel est trop cher. Je suis entrain de voir avec ma banque ce qu'il est possible de faire.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 avril 2012 à 17:20:04

Si tu arrive ça serait cool pour toi !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 avril 2012 à 17:23:10

Merci pour ton soutient c'est gentil ! En tout cas ça peut etre un élément de reponse: vois avec ta banque reanom.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 avril 2012 à 17:26:21

De rien, mais lorsqu'on regarde l'évolution de la technologie c'est fou !

Il y dix ans, je suis sûr que seul les informaticiens pouvaient faire des choses comme sa, que maintenant celui qui veut il peut le faire aussi.

Après dix : On construira notre voiture comme on le veut en commander des matériels sur matériel.net ou ailleurs... :lol:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 avril 2012 à 21:22:37

re bonjour a vous

merci pour les réponse je vais essayer de travailler en php mais si c dur je le ferai e si vous avez d'autre solution je suis tout oui mais en tout cas merci beaucoup a vous Kraw_Zate.64 et prisonier :)

bonne chance prisonier pour ton projet et si je trou un système de paiement en html gratuit ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 avril 2012 à 21:26:16

Citation : prisonier


Moi je vais mettre en place un truc comme ça mais audiotel est trop cher. Je suis entrain de voir avec ma banque ce qu'il est possible de faire.



Le système de paiement de ta banque te coûtera plus chère que toutes tes commissions paypal.

Un système de paiement doit être le plus sécurisé possible. Donc un système entièrement en html n’existe pas c'est logique. Ce qui se rapproche le plus c'est les paiements audiotels du type allopass, rentabiliweb etc... ou il te propose des systèmes simple à intégrer en JS/HTML.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 avril 2012 à 21:30:04

xneoz : C'est ta boutique en ligne ceci : http://www.grafikmarket.fr/ ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 mai 2012 à 1:24:56

Salut Xneoz,

je serais curieux de connaitre ton calcul car dans mes simulations Paypal est toujours plus cher.

Voici mes données:

Je prends comme CA 2500 mensuel ce qui correspond au SMIC après les impots (33% du benef + 50% de charges salariales). Mais tu peux vérifier selon mes calculs avec 1000, paypal est toujours plus cher. J'oublie peut etre une variable. Mes sources pour les données sur la banque viennent d'ici.

Si tu veux le tableau Excel je peux te l'envoyer aussi, tu pourras ainsi modifier les paramètres.

montant com variable = com variable * Montant total
montant des com fixe = com fixe * nb de transactions
L'amortissement correspond au cout de l'installation divisé par 24 mois. J'ai oublié de préciser que la première ligne c'est Paypal et la seconde HSBC.

Image utilisateur

Si en plus on ajoute les problème rencontrés avec Paypal sur la protection du vendeur... Y a pas photo. A moins que je me sois planté dans le calcul, je t'invite donc à vérifier.

Je trouve un seuil ou paypal devient moins cher: 50 transactions de 10 EUR chacune pour arriver a 500 EUR. Mais bon ça se chiffre en 2 ou 3 euros ce qui est rien pour avoir la fiabilité de la banque.

On peux aussi préciser qu'a cela s'ajoute le taux d’intérêt rémunérateur de ta banque que tu n'a pas avec Paypal, ce qui entre nous est effarant. Paypal c'est très très cher, vous n'avez pas idée de la rentabilité de leur système. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont un statut de banque au Luxembourg.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 mai 2012 à 2:21:25

Ton rapport est très clair mais après les frais d'installation et l'abonnement mensuel est différent de chaque banque. Beaucoup de banques enfin leur société de paiement (CyberPlus/Mercanet... ) demande aussi une somme bonne somme d'argent comme garanti pour l'ouverture d'un compte.

Il ne faut pas oublier qu'il faut ouvrir un compte pro pour souscrire à un système de paiement et il faut également faire attention aux frais annexes (cartes refusées, écritures diverses, flux sortants, etc. ) qui peuvent vite devenir importants.

Le désavantage majeur des solutions de paiement des banques actuellement est le système de protection 3D Secure et il n'est pas moindre.
En moyenne les ecommerçants perdent plus de 50% des ventes la plupart du temps parce que les internautes ne comprennent pas ce qu'on leur demande (Code secret, date de naissance, email...) On peut toujours choisir de ne pas l'inclure dans le contrat vu que c'est seulement une option mais c'est terriblement galère.

Ton tableau n'est pas faut mais il ne correspond pas à chacun. Tout dépend du panier moyen, du nombre de transaction...

Ma conclusion est que Paypal est un très bon service simple d'utilisation, "gratuit", avec beaucoup de fonctionnalité pour l'ecommercant ; alors que le système de paiement des banques requière beaucoup de papier, beaucoup de temps, il n'est pas gratuit et aucune fonctionnalité supplémentaire au paiement.

Bref sinon je pense que de toute façon que @reanom est très loin de tout cela.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 mai 2012 à 4:57:06

Ok ta réponse est claire. En fait chez une banque tout est question de négociation donc c'est à voir. Ton chiffre de 50% me parait franchement très excessif car en perdant 50 % du CA en général tu ferme boutique.

Citation

Ton tableau n'est pas faut mais il ne correspond pas à chacun. Tout dépend du panier moyen, du nombre de transaction...



Oui :

Citation

Je trouve un seuil ou paypal devient moins cher: 50 transactions de 10 EUR chacune pour arriver a 500 EUR. Mais bon ça se chiffre en 2 ou 3 euros ce qui est rien pour avoir la fiabilité de la banque.




Citation : toi

Ma conclusion est que Paypal est un très bon service simple d'utilisation



Quand je vois le nombre de vendeur ayant des litiges avec paypal, j'en doute franchement. Bien que ton message m'aie convaincu qu'il soit moins contraignant qu'une banque. Rien qu'en langue française il y a des dizaines d'exemples de comptes limités, bloqués, débités...


Citation

aucune fonctionnalité supplémentaire au paiement.



Ta connaissance dépasse la mienne, quelles sont les fonctionnalités supplémentaires proposées par Paypal ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 mai 2012 à 8:12:08

Bonjour a tous

je chercher un système de paiement sécuriser type paypal mais je me demander si se ne serai pas plus facile avec un système de paiement par carte bancaire ?? o_O
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 mai 2012 à 9:50:34

Lis plus haut il y a la réponse par Xneoz
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 mai 2012 à 10:11:48

merci a vous

mais je ne comprend pas très bien se que dit xneoz :o
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 mai 2012 à 10:27:24

Que c'est compliqué de mettre un paiement par carte et que paypal est plus simple. Si tu maitrise pas PHP tu ne pourras pas faire grand chose sauf avec allopass.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 mai 2012 à 12:48:47

@prisonier Le chiffre de 50% est une moyenne, certains clients recommence le processus de commande, d'autre change de mode de paiement. Certain site parle de 40%.

Citation

Quand je vois le nombre de vendeur ayant des litiges avec paypal, j'en doute franchement. Bien que ton message m'aie convaincu qu'il soit moins contraignant qu'une banque. Rien qu'en langue française il y a des dizaines d'exemples de comptes limités, bloqués, débités...



Oui en effet après je n'ai aucune idée si le nombre de litige sur paypal est supérieur à celui d'un système de banque.

Citation

Ta connaissance dépasse la mienne, quelles sont les fonctionnalités supplémentaires proposées par Paypal ?



Il y a en a des dizaines mais par exemple l'abonnement avec le prélèvement mensuel par paypal, le paiement à la chaine : Image utilisateur (C'est ce que j'utilise sur mon site Grafikmarket.fr)

Toutes les fonctions de paiement sont ici : https://www.x.com
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 décembre 2023 à 11:35:05

j'ai fait un site en html et css et je cherche a mettre en place un system de mail automatique qui genere la facturation par mail une fois le payement éffectuer sans avoir a le faire à la main achaque fois popuvais vous m'aider sois le code source sois la technique pour le mettrre en place et je voudrai savoir comment faire pour securiser le mod de payement

Merci d'avance pour conseil

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 décembre 2023 à 11:39:37

Bonjour,

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe de modération. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)