Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[TCP/IP] peu t'ont dans mon cas falsifié une ip?

[iptables] redirection, nat, postrouting et interface réseau

Sujet résolu
    5 septembre 2007 à 19:18:48

    Bonjour, pour faire simple voici une vu d'ensemble de mon réseau:
    http://www.first-world.info/fichier/serveur.png

    • Pour la redirection j'ai fait ça:
      1. -A POSTROUTING  -o eth1 -s 192.168.0.0/255.255.255.0 -j MASQUERADE

      Donc je me demander si on pouvais forcer les paramètres en les configurant à la main et accédez aux ressources réseau de eth0 ou eth1 par le wifi donc ath0.
    • Ensuite de mon wifi j'aimerai rediriger juste vers une ip et un port, ici activer le postrouting vers le serveur dns:
      1. -A POSTROUTING  -o eth1 -d 192.168.1.1 --dport 53 -j MASQUERADE

      Mais quand je met le port il bloque, donc comment faire?
    • Ensuite j'aimerai que chaque tentative de connexion vers une ip externe au réseau wifi par quelqu'un connecter en wifi soit redirigé vers le serveur. Pour que si il tape google.com il voit une page hébergé sur mon serveur.
    • Ensuite depuis le wifi (ath0 et 192.168.2.10) quand je tape 192.168.0.1 sans le POSTROUTING ça marche. Pour moi c'est pas normal, c'est moi ou ou c'est moi qui débloque?


    Merci encore pour toute aide que vous pourriez m'apporter, merci. J'ai bien fait des recherche mais je bloque sur ces points la, donc n'hésitez pas à développer je suis curieux et je veux apprendre.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Développeur d'Ultracopier/Supercopier et du MMORPG libre CatchChallenger
      7 septembre 2007 à 17:33:45

      Citation : alpha_one_x86

      c'est moi ou ou c'est moi qui débloque?



      La réponse est dans la question, non?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 septembre 2007 à 17:40:20

        Si, car je sais que ça viens de moi, donc c'est pour ça que j'ai dit ça.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Développeur d'Ultracopier/Supercopier et du MMORPG libre CatchChallenger
          14 octobre 2007 à 22:32:23

          Salut !

          Pour ta troisième question je pense que le mieux (mais pas le plus simple) et de mettre en place un serveur de proxy (squid par exemple) ... Mais c'est peux être un peu ch*** a configurer pour juste une page web ...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 octobre 2007 à 7:09:20

            Non j'ai trouver comment faire avec iptables.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Développeur d'Ultracopier/Supercopier et du MMORPG libre CatchChallenger

            [TCP/IP] peu t'ont dans mon cas falsifié une ip?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown