Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Technologie NFC : Idées de programmation ?

    27 mars 2015 à 16:56:06

    Bonjour

    • Pour les entreprises qui souhaiteraient intégrer le NFC dans leurs stratégies de communication ou de développement commerciale pour atteindre de nouveaux clients grâce à la téléphonie mobile puisque pour le grand public, le smartphone se révèle être le 1er instrument pour de communication NFC,
    • Pour les particuliers, utilisateurs et développeurs d'applications mobiles qui souhaiteraient apporter un nouvelle façon d’interagir avec leur environnement réel ou virtuel,

    quelles seraient vos idées si vous devez utiliser le NFC de votre mobile avec un NFC tag ? Souvent, les gens qui achètent un tag/étiquette NFC programment dessus :

    • La désactivation du réseau internet mobile pour basculer sur le WIFI personnel quand ils entrent chez eux,
    • L'activation du GPS et le lancement de l'application mobile GPS quand ils prennent leur voiture,
    • L'envoi automatisé d'un SMS à quelqu'un (aux parents si ce sont des enfants) pour prévenir de l'arrivée à la maison après l'école,
    • Numérotation automatique du numéro de la pizzeria du coin les soirs de Ligue des Champions ou Classico entres amis,
    • ect...

    Avez-vous d'autres idées un peu moins banales et encore plus pratique ? Car à vrai dire dans certains cas d'utilisation, le NFC n'apporte pas vraiment grand chose à un utilisateur lambda. La désactivation du WIFI est tout aussi rapide en 2 touche tactiles qu'avec un scan du tag NFC. Ca fait plus gadget et fun que réellement intéressant en lui-même. A quoi d'autres cela pourrait réellement servir pour l'utilisateur lambda ou pour une entreprise en faveur de ses clients ?

    Etant auto-entrepreneur, je serai intéressé pour apporter à mes clients une nouvelle façon de communiquer/interagir avec mon entreprise à partir de tags NFC. Quels cas d'utilisation proposeriez-vous donc ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Technologie NFC : Idées de programmation ?

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown