Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tester un transistor

    17 septembre 2012 à 20:20:26

    Bonsoir,

    J'aurais aimer savoir/apprendre a tester un transistor, quelqu'un aurai bien aimer m'expliquer ? J'avoue aussi que je suis débutant en électronique.

    PS: J'ai fait quelques recherche sur internet, mais je ne comprend pas trop, et au moins ici je sais que si je ne comprend pas une chose, je pourrai demander une explication. Merci

    Merci en tout cas, bonne soirée :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 septembre 2012 à 20:58:03

      J'ai un petit circuit, il y a 2 transistor, et ce que j'entent par "tester" c'est de savoir s'ils sont en bon état ou non(s'il faut changer le transistor ou pas), j'aurai aimer savoir toutes les étapes a suivre pour savoir s'ils fonctionnent correctement.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 septembre 2012 à 22:09:36

        Voici un schéma d'application du transistor issu du tuto Arduino :

        Image utilisateur

        Tu peux refaire ce montage sur breadboard et ainsi tester séparément tes deux transistors.
        Je suis pas un pro des transistors, mais d'après ce que j'ai pu y comprendre, deux pôles + & - pour faire simple et un troisième qui fait office d'interrupteur.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 septembre 2012 à 23:04:20

          Tu peut les tester avec un multimètre en mode test de diode :
          Le transistor équivaut à deux diodes montée comme ça :
          PNP:
          E->|---|<-C
               |
               B

          NPN:
          E-|<--->|-C
               |
               B

          Et pour reconnaitre les différentes broches, la valeur entre la base (B) et l’émetteur (E) est plus grande que celle entre la base et le collecteur (C)

          En espérant avoir été juste et clair.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter