Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

texte responsive sur une image

    15 avril 2024 à 18:44:45

    Bonjour,

    Une amie m'a demandé de l'assister avec son site web (sous YesWiki).


    Elle souhaiterais afficher les témoignages qu'elle reçoit avec une photo de balle en arrière plan pour chacun des témoignages (un peu comme si le témoignage était écrit sur la balle).

    Je sais mettre du texte sur une image avec Gimp, mais ça implique d'avoir une image par témoignage.

    L'idée serait plutôt d'avoir quelques images, une par couleur de balle et ensuite d'ajouter les textes en surimpression des images grâce au css.

    J'y suis parvenu pour une taille d'écran donnée, l'affichage est correct avec un ordinateur mais l'affichage est complètement perturbé avec un smartphone.

    Y a-t-il un moyen que le texte puisse se comporter comme s'il faisait partie de l'image (que la réduction horizontale et verticale du texte soit la même que celle de l'image) ou bien faut-il que je renonce à cette solution ?

    Cordialement,

    Jean-Paul

    -
    Edité par Jean-PaulOlivier 15 avril 2024 à 18:45:32

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 avril 2024 à 11:29:58

      Bonjour.

      Tu ne nous dis pas de quelle manière tu obtiens cette surimpression. Il nous faudrait le code.

      Quoi qu'il en soit, le mieux est d'utiliser la balise figure, parfaite pour ce genre de situation.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      texte responsive sur une image

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      • Editeur
      • Markdown