Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Transfert d'un site d'un serveur à un autre

Site lourd de 4Go environ

Sujet résolu
    22 novembre 2014 à 17:11:30

    Bonjour,

    j'ai un petit soucis à vous soumettre et j'espère poster dans le bon forum. En fait, ma préoccupation est que je veux migrer un site qui pèse environ 4Go de mon hébergeur actuel vers un autre hébergeur. J'ai fait des recherches et j'avoue que je suis un peu perdu dans les solutions. Si quelqu'un peut m'expliquer un peu le processus. J'ai jamais eu à être confronté à ce genre de situation donc novice dans ce genre de manipulation.

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 novembre 2014 à 17:39:30

      Tu passes d'un hébergement mutualisé à un autre ou d'un mutualité à un dédié ?

      Bah tu exportes ta base de données MySQL du serveur du premier hébergeur à l'autre puis les fichiers de ton programme. Ensuite tu fais pointer ton nom de domaine vers le nouveau serveur.

      Ou est-ce que tu bloques exactement ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      I <3 Ge0 | nohar | Shig was here -> .
        22 novembre 2014 à 22:07:32

        En fait, vu la taille du site, j'optais plutôt pour une solution ssh ou autre du genre.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 novembre 2014 à 22:37:30

          Salut,

          Comme le demande Toshy62, il s'agit d'hébergements mutualisés ou des serveurs dédiés ?

          La réponse change selon les cas.

          Ed

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je travaille pour Sentinel Tower - Tout Monitorer !
            22 novembre 2014 à 22:48:24

            oh j'avais oublié cette partie, il s'agit d'un hébergement mutualisé à un autre mutualisé
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 novembre 2014 à 20:40:53

              Salut,

              Ben le problème c'est que sur un mutualisé tu n'as à priori pas d'accès ssh. Donc dans ton cas le plus simple reste de passer par ta connection (oui ça risque d'être un peu long)

              Ed

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Je travaille pour Sentinel Tower - Tout Monitorer !
                25 novembre 2014 à 6:15:32

                Bonjour,

                oui j'ai maintenant l'accès ssh. J'ai bien avancé. maintenant, ma préoccupation est de changer le port spécifique que mon hébergeur m'a donné au port standard 22 car le port spécifique est fermé pour une communication d'un autre serveur. Comment le fait-on?

                Merci

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  25 novembre 2014 à 7:55:57

                  sinon, t'a la technique bourrin, tu zippe tout tes fichiers, et en PHP (par exemple) tu le télécharge depuis le 2nd serveur et tu dézippe
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 novembre 2014 à 6:08:51

                    Salut et excusez pour le retard de réponse,

                    j'ai effectivement compressé en commande (tar) et ensuite transféré en SFTP et le tout facilement quand même.

                    merci pour vos contributions

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Transfert d'un site d'un serveur à un autre

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown