Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

trigger : savoir qu'elle données est modifier

    27 mai 2015 à 17:08:47

    Bonjour,

    J'ai une table avec plusieurs attribue :

    id

    nom

    prenom

    age

    import (booleen)

    et j'aimerais savoir à l'aide d'un trigger en before update, si c'est le nom le prenom ou l'age qui est modifier.

    car j'importe sa dans un programme qui vérifie si import est à 0 il importe puis le met à 1.

    Donc si modifie des autres je met import à 0 si non je fait rien car sa voudrais dire que c'est mon programme qui modifie l'import à 1.

    je voulais faire un truc du genre

    if (OLD.IMPORTDP = 1 ) THEN 
      BEGIN 
       if (NEW.MODIFDP = 0) THEN
        BEGIN
         NEW.MODIFDP = 0;
        END
        ELSE
        BEGIN
         NEW.MODIFDP = 1;
        END
      END

    -
    Edité par MokMap 27 mai 2015 à 17:09:50

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    MokMap
      27 mai 2015 à 23:07:58

      Quel SGBD ? Tu peux au moins comparer les valeurs de chaque colonne (IF (NEW.bidule <> OLD.bidule)) non ?

      Je n'ai pas bien compris le but mais n'y a-t-il pas plus simple comme démarche ?

      Et j'imagine que tu n'as pas besoin de tous ces sous-blocs BEGIN/END.

      -
      Edité par julp 27 mai 2015 à 23:14:53

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 mai 2015 à 11:09:10

        la sgbd c'est FireBird.

        oui j'ai pas besoin de tout c'est bloc je peux faire un && dans un if  mais c'était juste pour séparer (mais au final c'est moins lisible lol)

        l'idée de comparer le old et le new me va bien aussi vais essayer de voir avec sa.

        Pour faire simple en faite, imaginons que je transfère une table vers une autre. j'ai besoin a chaque fois qu'il y a modification de transféré la ligne en question.

         Pour le transfert j'ai créer un new attribue IMPORT qui à come valeur par default 0 et que je met à 1 des que j'ai transféré.

         L'idée c'est de remettre IMPORT à 0 quand il y'a modification mais faut pas qu'il le met à 0 quand c'est IMPORT que je passe à 1.

        Voila je sais pas si j'ai était plus clair.

        Les transferts je les fait en c#.

        -
        Edité par MokMap 28 mai 2015 à 11:09:46

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        MokMap

        trigger : savoir qu'elle données est modifier

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown