Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Trouver l'IP d'un DDOSeur.

9 mars 2015 à 21:08:07

Bonjour,

Je ne savais pas où poster ça, je l'ai mis dans « réseau » en pensant que c'était le plus judicieux.

Je viens ici pour poser une question. Je ne m'y connais pas très bien en informatique et je voudrais savoir comment trouver l'IP d'une personne qui me DDOS ? (Le but étant simple : porter plainte bien entendu.).

Cordialement,

Capurim.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 mars 2015 à 23:50:46

Salut,

alors d'après mes connaissances, une attaque DDOS est une attaque par dénis de service, c'est à dire que le hackeur utilise plein de machines pour se connecter à ton serveur, afin que celui-ci ne puisse plus encaisser la charge. 

Donc la question ne serait pas de trouver l'IP mais les IP, et en général les IPs que tu trouveras à l'arrivée seront celles de gens qui n'ont rien demandé et qui ont vu leur ordinateur utilisé comme un ordinateur zombie (peut-être même le tiens...) C'est à dire que le hackeur a mis des petits virus sur pleins d'ordis, et quand il a besoin de DDOS un serveur, il n'a plus qu'à réveiller tous ses ordinateurs zombies pour les faire se connecter à ce serveur.

Bref, je suis désolé si je n'ai pas répondu à la question, je voulais juste que tu visualises un peu + le principe d'une attaque DDOS et donc la difficulté que tu auras peut-être à identifier l'attaquant..

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Apprenti développeur web - martar.fr
10 mars 2015 à 8:45:15

L'attaquant n'est pas forcément le pirate vu que ce genre de "service" se loue très peu cher sur internet.