Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

trouver tous les chemin possible

    21 décembre 2014 à 1:57:41

    bonjour a tous ,

    je vous créer un programme affichera les différents lignes à prendre et les stations où doit se faire le changement. pour aller de station A a un Station B .

    j'ai créer 2 class station et ligne  ;

    ligne1,2,3 et 4 sont des  tableau de station  

    Station ligne1[]={A,A1,A2,A3,A4,AA};
    Station Ligne2[]={X,X1,A1,X2,X3,X4,X5,Y};
    Station Ligne3[]={B,B1,B2,B3,X2,A2,B4,B5,B6};
    Station Ligne4[]={G,X1,H,B5,I,J,K,X4,B1,M};

    l'utilisateur va saisir station de départ et d'arriver .

    les points d'intersection sont des Station qu'il peut faire un changement de ligne a un autre .

    merci d'avance.^^



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      21 décembre 2014 à 9:55:16

      Je penses que l'algorithme de Djikstra pourrait t'aider. Il permet de déterminer un chemin le plus court entre deux points. Si tu modifies quelque peu l'algorithme, ton principe est a peu prêt similaire.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 décembre 2014 à 17:14:34

        Basiquement :

        Toutes les stations ont un poids infini pour commencer, sauf la station de départ. A chaque tour de boucle, pour chaque case adjacente à une venant d'etre modifiée (ou adjacente à la case de départ pour le premier tour de boucle), tu regarde les cases adjacente.

        Si le poids de lase case plus le poids du trajet est inférieur au poids actuellement enregistré sur la case de destination, alors tu enregistre ce nouveau poids sur cette case, et ce nouveau chemin (pour ce faire, chaque case retient la case précédente).

        Tu part ensuite de la case de destination, et tu remonte le chemin jusqu'à la case de départ, obtenant ainsi le chemin final.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        trouver tous les chemin possible

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown