Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Trouver une adresse IP a partir d'une adresse mac

Sujet résolu
    26 mai 2011 à 12:00:28

    Bonjour,

    Je vous explique mon probleme, je voudrai installé un point d'acces wifi, pour cela il me faut son adresse ip qui n'est plus en etat par defaut.

    J'ai son adresse mac, inscrit dessus mais je ne la voie pas avec le protocol arp.
    J'ai également testé avec le logiciel decnostic mais le soucis est que je n'ai même pas idée de la classe de l'adresse.

    Quelqu'un connaitrait-il comment trouver une adresse IP a partir d'une adresse mac?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mai 2011 à 13:53:10

      Salut,
      Tu devrai faire un reset hardware de la configuration de ton matériel et repartir sur une nouvelle configuration à partir du mode d'emploi.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 mai 2011 à 13:57:41

        bah.. on peut pas ! il n'y a aucun rapport entre les deux !!

        l'adresse MAC c'est comme ton identité, et l'adresse IP la chambre que tu loue dans un hotel ...

        si personne ne fait office "d'accueil" , personne ne peut savoir qui dors où !


        en toute logique, ton point d'acces wifi vas etre connecté à un routeur ( ou c'est elle le routeur).

        dans le premier cas, c'est à toi de déclarer une ip pour l'adresse mac de ton point d'acces
        dans le second cas, tu doit pouvoir t'y connecter sans te poser de question
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin.
          26 mai 2011 à 13:58:51

          Salut,

          as tu juste essayer les adresses habituelle : 192.168.0.1, 192.168.0.254, 192.168.0.50, 192.168.0.200,...
          De plus, l'adresse doit etre indiqué dans la documentation ! Et il doit y avoir un bouton pour reset le point d'acces.

          Si tu trouve pas, donne nous la reference du point d'accès.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 mai 2011 à 14:28:32

            le soucis c'est que le reset ne reset pas l'ip juste les réglages:(

            les adresses de bases sont en 10.0.0.x mais aucune ne repond avec decnostic
            J'ai testé tout les 192.168.1.x et 10.0.0.x
            je vais tester 192.168.0.x et je redis

            Merci de vos reponses;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 mai 2011 à 15:11:43

              et le plan du réseau au passage
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité. Vous êtes perdu ?, là ce sera trop loin.
                26 mai 2011 à 16:03:02

                rien pour 192.168.0.x merci quand même

                C'est un cisco air - ap1131ag - k9 (cisco aironet 1130ag series)

                euh un plan du reseau?? je fais ça comment lol??

                je peux donné les adresses IP utilisés si vous voulez mais ne voie pas bien a quoi cela pourrait servir.

                Je pense que cela prendrait un peu de temps mais est-il possible de regarder toutes les adresses IP possible?? Car le soucis c'est que je n'ai pas du tout de piste pour la classe de l'adresse IP.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 mai 2011 à 16:14:17

                  Lors d'un reset de la borne, celle ci prend ces paramètres la : 10.0.0.1/255.255.255.255
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 mai 2011 à 16:22:20

                    Où a tu vu ça?? Car dans la doc technique ils disent justement que l'adresse IP ne change pas après le reset

                    J'ai quand même verifié mais en pinguant ça ne repond pas, et ni par le navigateur web.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 mai 2011 à 16:26:59

                      Et bien la réference que tu nous a donner n'est pas bonne.
                      Cela vient de la doc des archives du site de cisco !

                      Par contre comment as tu essayer de le contacter ? parce que avec un masque de 32 bit à 1 je vois aps trop comment tu voulais la contacter par navigateur ? :waw:
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 mai 2011 à 16:30:42

                        Lol euh la reference est la bonne

                        J'ai testé en pinguant, pourquoi je ne pourrais pas le contacter par le navigateur??
                        Y aurait-il un autre moyen d'essayer??
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          26 mai 2011 à 16:38:24

                          non la doc me dit d'utilisé soit IPSU (desolé je sais plus ce que ça veut dire) mais ce logiciel n'arrive pas à communiqué avec l'adresse mac
                          Et ils disent également que l'on peut y acceder via le navigateur
                          mais dans la doc que j'ai le masque par defaut et 255.255.255.224.
                          Où a tu trouvé la doc? car j'ai pas l'impression que tu as la même que moi.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            26 mai 2011 à 16:45:08

                            je continue a chercher et apparament, tous les modèle de la série ap/lap 1130-1160 ag ont la même config de base.
                            J'en ai trouvé une qu'un internaute détail ici aussi :
                            http://neon.originet.eu/~bigoud/bloglb/?p=371

                            il confirme l'adresse trouvé : 10.0.0.1/32
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              26 mai 2011 à 17:00:57

                              Ok merci beaucoup de prendre le temps de chercher

                              le login que j'ai sur le site ne permet pas de pouvoir telecharger l'IOS citer dans ton lien

                              aurais-tu une adresse mail pour que je te communique la doc constructeur? Comme ça on partira avec la même base car les données ne sont pas les mêmes
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                26 mai 2011 à 17:35:39

                                c'est bon!!

                                Aurais-tu une autre idée?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  27 mai 2011 à 9:07:05

                                  Salut Bickette,
                                  Tu es en fait en présence de matériel professionnel Cisco et comme sur tout matériel Cisco Pro tu as un accès série en ligne de commande via un câble série Cisco. Tu devrai pouvoir avoir une accès à la configuration via ce port.
                                  Je ne sais pas comment tu t'es retrouvé en possession de ce matériel mais il ne s'agit pas de matériel user friendly pour particulier.
                                  Bonne continuation
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    27 mai 2011 à 9:15:31

                                    Je sais bien je suis en stage et doit configurer cette borne :)

                                    tu parle de le faire en mode CLI?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      27 mai 2011 à 9:24:56

                                      Effectivement je parle du mode CLI. Sur du matériel Cisco le premier mode et des fois l'unique mode de configuration et l'utilisation de la ligne de commande.
                                      Il n'est même pas sur que ton matériel dispose d'une IP de base. Si j'étais toi je trouverai le matériel et logiciel pour me connecté en CLI (en espérant qu'il n'a pas de protection par mode de passe) et je suivrais la documentation Cisco.
                                      P.S. Les points d'accès Wifi n'est pas forcement le meilleur matériel pour commencer ce genre de familiarisation. Pourquoi pas commencer avec un switch.
                                      Bonne chance.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        27 mai 2011 à 9:37:38

                                        J'ai trouvé!!!
                                        Je vous explique comment il faut faire ça servira peut-être à quelqu'un :
                                        Il suffit de mettre le connecteur fournie par cisco pour le CLI d'alimenter la borne
                                        Ensuite il faut regardé ce qu'il se passe avec une console sur ordinateur ou autre et ainsi on peut directement lire l'adresse IP de la borne et y acceder ensuite.

                                        J'espere que c'est assez claire demandez si jamais ça interesse quelqu'un

                                        Merci a tous pour votre aide!!!!
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Trouver une adresse IP a partir d'une adresse mac

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown