Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ubuntu + 2 Fois XP

Deux dual-boot ...

    26 septembre 2007 à 20:51:19

    Hello !

    Alors pour faire simple et rapide au niveau de mon problème ... j'ai reçu un PC portable avec un XP d'entreprise, que je ne veux pas toucher, donc j'ai réinstaller un deuxième XP sur le même disque dur.

    J'ai donc un dualboot de windows avec le windows loader ... ensuite j'ai installer Ubuntu .. et je penssait qu'il allait remplacer tout cela par son loader ... mais non !

    Il crée un loader pour lui avant, si on veut Ubuntu ou passer au loader Windows ...

    C'est pas très pratique, et je voulais savoir si il y avait un dieu du multi-boot parmis vous pour m'aider a tout regrouper dans Grub.

    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 septembre 2007 à 22:27:40

      c'est chelou ton truc, pourquoi avoir deux XP, je vois l'interet de deux distrib linux différentes mais deux XP, enfin bref

      Comme dit dans le tuto de m@teo21, grub se charge, si tu choisi avec grub d'accéder a une partition windows, grub ne lancera pas windows mais le boot loader de windows soit ton choix entre tes deux windows, tu peut croire que quand tu avais un seul windows il n'y avais pas de bootloader windows mais tu as faux :p quand tu as un seul windows d'installé alors le bootloader de windows ne montre pas le bout de son nez voila j'espère que j'ai été clair
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 septembre 2007 à 21:09:14

        Ben il est ou l'intéret de deux distribs différentes ? C'est pareil que deux Xp pourtant :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 septembre 2007 à 21:14:42

          Deux fois XP, c'est la meme chose.
          2 ditribs différentes, c'est autre chose. Toutes les distribs sont differentes.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 septembre 2007 à 7:18:06

            Différentes oui, mais l'intéret n'est pas la pour autant.
            Enfin bref c'est pas vraiment le sujet.

            http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_amorcer_ubuntu_avec_ntldr

            Voila ce guide permet d'avoir le choix de lancer le loader Windows qui donnera le choix des deux XP OU de lancer grub (qui te permettra de lancer ubuntu).
            En réglant la config de grub (avec le paramètre hiddenmenu il me semble) tu peux ensuite faire en sorte que grub n'apparaisse pas.
            Tu auras donc un bootloader de windows qui te fera DIRECTEMENT (ou presque) booter sur l'un de tes deux XP ou sur Ubuntu.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 septembre 2007 à 20:36:57

              Ok merci pour les liens ...

              L'intérêt de 2 XP est .... dans mon cas indispensable ^^

              J'ai reçu un pc de boîte, donc configuration domaine etc ... et je préfère avoir mon propre système windows pour faire ce que je veux , et laisser la partition professionnel dans un bon état , juste avec les soft que j'ai besoin chez les clients ^^

              Si j'ai bien compris Grub lance le boot loader windows ... mais pas windows direct ... pas pratique donc : /


              Merci de votre aide en tout cas !


              [edit]

              Viens de comprendre ton astuce Ergo_404, je vais faire comme ça !

              Par contre dommage, Grub est plus joli que NTLDR : /
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Ubuntu + 2 Fois XP

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown