Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ubuntu 7.1]probleme apres installation du pilote d'ati !

ça tape sur les nerfs !

Sujet résolu
    30 octobre 2007 à 20:01:33

    slt j'ai activé les pilotes propriétaires d'ati sachant que j'ai une x300 pour que je puisse utiliser confortablement compiz fusion.J'ai redémarré le pc et la ô surprise les graphisme sont pourries un message apparait "ubuntu is running is low graphic mode" je me log et la 2eme surprise, mon clavier est devenue
    un clavier qwerty o_O ! Je desinstalle les pilotes illico presto et redemarre le pc résultat j'ai pu avoir une résolution normale , un clavier en azerty apres le log mais il est toujours en qwerty ce qui est gênant énormément vu que le mot de passe est affiché en *.Svp qlqn sait comment résoudre ce problème ?
    Merci :) .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 octobre 2007 à 20:32:48

      Pour le souci d'installation du driver je ne pourrais pas t'aider mais pour ton clavier va dans les menus en haut (je suis pas sous linux la je n'ai pas tout en tête désolé), dans les sous-menu ya un lien vers un soft pour gérer le clavier.


      Sinon en ce qui concerne le driver ati que l'on peut installer par le gestionnaire de pilote proprio(les drivers propriétaires de dépots, ce sont ceux de ati mais validés pour les dépots donc ils ont plusieurs versions de retard néanmoins il n'est pas nécéssaire de recompiler a chaque changement de noyau):
      Il ne permet pas de faire marcher compiz_fusion, il faut passer par xgl au mépris de la stabilité de l'os.
      J'ai essayé, j'ai vite tout réinstallé c'était tres tres instable

      Il reste la possibilité d'installer le nouveau pilote propriétaire d'ati(8.42.3) en le prenant directement sur leurs site mais il est pas encore abouti et, a chaque maj du noyau faut recompiler(firefox et la lecture video bug par contre les effets 3d sont stables et sans saccades)


      Sinon ati et linux c'est le bazar (j'ai deux cartes ati x1950 et x1400 je peux en témoigner) et j'ai décidé de ne plus me prendre la tete et d'attendre patiement sachant que ati vient de revoir entierement son driver et que d'ici quelques versions le temps de les retrouver dans les dépots ca ne devrait plus trop poser de soucis...


      PS: la 3d c'est très gadget
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 octobre 2007 à 20:42:21

        ok donc je vais reinstaller ubunutu.
        Merci bcp
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [ubuntu 7.1]probleme apres installation du pilote d'ati !

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown