Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[UBUNTU] Créer 2 sites étanches sur un meme serveur apache

    24 septembre 2007 à 15:05:04

    Bonjour,

    Vous avez dû trouver mon titre assez étrange :lol:
    Je vais vous expliquer plus en détail, ce que j'ai actuellement, c'est un serveur ubuntu chez moi qui est accessible en http de l'extérieur par un port XXX différent du 80. Le site présent à cet emplacement est purement personnel. (gestion et téléchargement d'animes)

    Ce que je voudrais, c'est héberger mon nouveau site en kit, pour plus de sécurité, j'aimerais avoir apache qui écoute sur 2 ports, l'un dirige vers mon système privé (accès par l'extérieur avec un port spécifique XXX) et sur un autre port, je souhaiterais avoir mon site (accès par l'extérieur avec le port 80 et un dyndns).

    merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 septembre 2007 à 16:21:09

      Si j'ai bien compris tu veux que un site apparaisse par XX.XX.XX.XX:***, est un autre par XX.XX.XX.XX:80?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 septembre 2007 à 18:28:11

        Je ne vois vraiment pas comment on fait sur un même serveur apache, au pire tu peux en faire tourner un sur apache et un sur lighttp...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 septembre 2007 à 18:39:22

          En utilisant des VirtualHosts peut-être ?
          Je n'ai pas vraiment d'expérience là-dedans, mais c'est en utilisant ce truc que j'ai réussi à installer Ajaxterm sur mon serveur.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ancien validateur du SdZ.

            24 septembre 2007 à 19:13:05

            pourrais-tu etre plus précis?

            merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 septembre 2007 à 20:44:54

              Citation : Black Cat

              pourrais-tu etre plus précis?

              merci


              J'aurais eu la tentation de faire un RTFM, mais j'ai préféré faire une recherche Google :) .
              Voir le grand Ⅱ de ce didactitiel.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Ancien validateur du SdZ.

              [UBUNTU] Créer 2 sites étanches sur un meme serveur apache

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown