Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ubuntu] Problème avec la version 7.10

Sujet résolu
    24 octobre 2007 à 6:56:15

    Voilà, j'ai voulus tout fièrement installer la nouvelle version de Ubuntu cependant les servers étaients surchargés. D'ailleur le téléchargement était assez étrange, il saute de "0 sur 1200 fichiers" à "1202 sur 1200".

    Bref, je décide d'éteindre mon PC et de rententer plus tard et là bingo ça n'a pas loupé. Je démarre mon PC ce matin et qu'est-ce que je vois ? Un gros message d'erreur en mode console :

    Impossible d'initialiser le pilote graphique du server X. Veuillez reconfigurer le server X et ré-essayer.

    Si je me souviens bien.
    Ca m'a déjà fait le coup plusieur fois et là j'en ai plus que marre. Je ne comprend pas. Ca devrait être stable des versions de linux comme ça non ?

    Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait fortement reconnaissant.

    Quelques infos :

    OS : Ubuntu 7.04
    CG : nVidia gForce FX 5200
    Proc : 2,6 GHz
    RAM : 2 Go

    EDIT : Bon et bien finalement j'ai réussie par trouver la solution en cherchant sur internet.
    Pour ceux à qui ça arriverai voici la démarche que j'ai utilisé (en tout cas si vous avez une nVidia comme CG) :

    Edition du fichier xorg.conf (/etc/X11/) : sudo nano /etc/X11/xorg.conf

    Chercher la section "Device"
    Modifier la ligne Driver : "nvidia" --> "nv"
    Faire ctrl + x (pour quitter)
    Taper "o" (pour enregistrer les modifications)
    Reboot ensuite la machine et c'est bon :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Ubuntu] Problème avec la version 7.10

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown