Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ubuntu] probleme de connexion wifi/livebox

wifi integré dans le portable

    21 septembre 2007 à 22:36:38

    Bonsoir,

    ayant enfin reussit a installé Ubuntu, j'ai désormais un autre probleme.
    Je n'arrive pas a me connecter par wifi avec ma livebox (le wifi est integré a mon pc portable, j'utilise pas un quelquonque clé pour lesquels j'ai trouvé plein de topic...)

    Donc voila, ma livebox est bien detecter, je clique pour m'y connecter, il me demande un mot de passe, donc je tape la clé WEP...mais ca ne marche pas :(

    donc voila, d'ou ca peut venir ? (j'ai verifier plusieur fois la clé WEP ^^)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 septembre 2007 à 11:15:34

      Je comprends ton problème mais malheureusement je ne peux t'aider vu que j'ai le meme problème ... Ca me pose un petit problème vu que je suis en DUT Informatique et que je peux accéder à l'intranet de chez moi sous windows (pas pratique) alors que sous Linux j'ai 1 seule et unique commande a rentrer dans le XTerm ...

      Bref ... Mon réseau est détecté aux environs de 95%, je rentre la clé WEP traditionnelle (je ne vous la donnerai pô :) ) mais ARRRRRRGH ! Horreur et stupéfaction : pas moyen de se connecter !


      J'attends donc le prochain ZéroIen qui va poster derrière moi pour nous aider !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 septembre 2007 à 12:04:55

        Bonjour,
        avez-vous vérifié sur la documentation que les drivers ne soient pas faussés, ou alors que la documentation ne donne pas directement une solution à votre problème.

        Vous pouvez aussi essayer une connexion automatique, mais après c'est un peu plus compliqué pour changer de réseau, il faut toujours modifier le fichier.

        Aussi, avez-vous essayé via ndiswrapper ?

        Pour la liveBox, n'avez vous pas oublié de la mettre en mode "association" ?

        Amicalement,
        M@dinko12
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 septembre 2007 à 13:34:58

          Ben franchement les drivers ne sont pas faussés vu que ma clé est bien reconnue (via la commande iwconfig) et ma clé marche sous tous les OS ... En revanche je n'ai pas essayé le mode association (sur Windaube XP je n'ai pas besoin de l'associer quand je la configure ....)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 septembre 2007 à 14:11:39

            Bonjour,
            ma clef, elle aussi était bien reconnue et pourtant impossible de me connecter (et ma livebox était trouvée). J'ai dû blacklister mes drivers pour en installer d'autres. Les apparences sont souvent trompeuses. Pour le mode association, c'est nécessaire au moins la première fois pour se connecter.

            Si vous avez le modèle de votre carte, regardez si il n'y a pas de la documentation dessus.

            Bon courage,
            Amicalement,
            M@dinko12
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 septembre 2007 à 20:22:10

              donc j'ai regardé vite fait pour ndiswrapper, et ca a l'air encore compliqué a faire...vive linux :colere2:
              Jpense que si ca continue comme ca jvais finir par le viré, ca a beau etre "genial" comme OS, niveau simplicité d'utilisation = 0.

              Mais c'est vraiment les drivers ? il me dirait pas que c'est a cause de ca ?
              pasque pour l'instant il fait genre tout marche comme il faut...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 septembre 2007 à 20:38:55

                Citation : filc

                donc j'ai regardé vite fait pour ndiswrapper, et ca a l'air encore compliqué a faire...vive linux :colere2:
                Jpense que si ca continue comme ca jvais finir par le viré, ca a beau etre "genial" comme OS, niveau simplicité d'utilisation = 0.

                Mais c'est vraiment les drivers ? il me dirait pas que c'est a cause de ca ?
                pasque pour l'instant il fait genre tout marche comme il faut...


                Sans vouloir basculer au troll, si tu merdes un peu sous Linux au début, après, c'est le rêve comparé à windows ! Maintenant, c'est certainement 50x plus pratique que windows chez moi.

                Un zér0 a rédigé un tutoriel traitant de ndiswrapper. Tu peux chercher un peu, je me souviens qu'il était pas mal.

                Amicalement,
                M@dinko12
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 septembre 2007 à 14:18:10

                  jregarderais le tuto ce week end, la jsuis a l'université ! :p
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [Ubuntu] probleme de connexion wifi/livebox

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown