Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ubuntu] probleme de connexion wifi/livebox

wifi integré dans le portable

    21 septembre 2007 à 22:36:38

    Bonsoir,

    ayant enfin reussit a installé Ubuntu, j'ai désormais un autre probleme.
    Je n'arrive pas a me connecter par wifi avec ma livebox (le wifi est integré a mon pc portable, j'utilise pas un quelquonque clé pour lesquels j'ai trouvé plein de topic...)

    Donc voila, ma livebox est bien detecter, je clique pour m'y connecter, il me demande un mot de passe, donc je tape la clé WEP...mais ca ne marche pas :(

    donc voila, d'ou ca peut venir ? (j'ai verifier plusieur fois la clé WEP ^^)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 septembre 2007 à 11:15:34

      Je comprends ton problème mais malheureusement je ne peux t'aider vu que j'ai le meme problème ... Ca me pose un petit problème vu que je suis en DUT Informatique et que je peux accéder à l'intranet de chez moi sous windows (pas pratique) alors que sous Linux j'ai 1 seule et unique commande a rentrer dans le XTerm ...

      Bref ... Mon réseau est détecté aux environs de 95%, je rentre la clé WEP traditionnelle (je ne vous la donnerai pô :) ) mais ARRRRRRGH ! Horreur et stupéfaction : pas moyen de se connecter !


      J'attends donc le prochain ZéroIen qui va poster derrière moi pour nous aider !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 septembre 2007 à 12:04:55

        Bonjour,
        avez-vous vérifié sur la documentation que les drivers ne soient pas faussés, ou alors que la documentation ne donne pas directement une solution à votre problème.

        Vous pouvez aussi essayer une connexion automatique, mais après c'est un peu plus compliqué pour changer de réseau, il faut toujours modifier le fichier.

        Aussi, avez-vous essayé via ndiswrapper ?

        Pour la liveBox, n'avez vous pas oublié de la mettre en mode "association" ?

        Amicalement,