Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ubuntu] problème périphèrique ( webcam )

Orbicam intégré dans mon pc portable

Sujet résolu
    28 septembre 2007 à 21:27:02

    Bonjours,

    J'ai une webcam Orbicam integré dans mon ordinateur portable Acer Aspire 9411. Avec lsusb j'obtient :

    Bus 001 Device 004 : 46b:0896 Logitech, Inc.

    D'après la documentation d'ubuntu, la webcam correspondant à ce code est supportée par les drivers Gpca Spca5xx qui sont inclue d'office dans ubuntu 7.04 (Feisty Fawn).

    Donc peut être que

    Je m'y prend mal pour obtenir une image. Quel logiciel ou comment faite vous pour utiliser votre webcam une fois les driver installé.

    De plus, à chaque demarrage de ubuntu le systeme d'exploitation tente de paramêtrer ma webcam mais il echoue après de multiples essais ce qui augmente considerablement le temps de demarage d'ubuntu.

    Synthèse des questions :

    -Quel logiciel ou methode utilisez vous pour aquerire des images de votre webcam ?
    -Avez-vous une idée pour faire fonctionner ma webcam et pour qu'elle soit reconnu du premier coup au demarrage ?
    OU
    Comment puis je desactiver la reconnaissance de ce peripherique ?


    Merci de vos reponses à venir

    Edit : Le problème viendrait de mon logiciel qui utilise ma webcam.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [ubuntu] problème périphèrique ( webcam )

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown