Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Un bon tutoriel sur SnaleYAML?

    28 octobre 2014 à 19:00:12

    Bonjour.

    J'ai quelques problèmes pour trouver un bon tuto sur SnakeYAML. J'essaie d'en trouver depuis un moment mais sans succès.Es ce que vous en connaissez? Si non, connaissez-vous une alternative a SnakeYAML?

    Merci!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 octobre 2014 à 12:16:38

      Salut !

      Hum j'ai trouvé ça mais c'est pas grand chose. Quant aux solutions alternatives... Tu as le JSON, qui permet de "sérialiser" des classes Java et de récupérer leur contenu facilement, ainsi que des variables. L'API java pour le format JSON ne sortira qu'à la version 9 si je ne m'abuse mais tu as déjà une API Google très bien faite (Gson). C'est un format également utilisé par Javascript.

      Tu as aussi le XML qui est moins "Human Readable" mais qui fonctionne aussi très bien, pour ça tu as l'API SAX et DOM.

      Le YAML est vraiment difficle à manier pour les utilisateurs novices : on met un espace de trop, ça bugge, faut faire attention à ne pas mettre de tabulations, l'intendation doit être respectée au caractère près, String encapsulées dans des guillemets etc...

      -
      Edité par EclipseOnFire 31 octobre 2014 à 12:19:09

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Error 2006, MySQL server has gone away
        2 novembre 2014 à 14:06:34

        Pas de problème ! Penses à mettre ton sujet en "résolu" !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Error 2006, MySQL server has gone away
          2 novembre 2014 à 18:25:20

          EclipseOnFire a écrit:

          Pas de problème ! Penses à mettre ton sujet en "résolu" !


          Es ce que c'est une bonne idée de transfomer les donnés comme ici:

          Version: 1
          Config: false
          Remove:
            - IC.jar
          Add:
            - AE.jar
            - AsieLib.jar
          #---
          Version: 2
          Config: true
          Add:
            - IC2.jar

          en SQL et de les récupérer ensuite dans mon programme?

          Au début, j'avais utilisé du XML. Ça marchait mais je voulais quelque chose de plus clair. Donc j'avais pensé au YAML. Maintenant je pense au SQL. J'ai un RaspberryPi donc j'ai la possibilité de faire une BDD.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 novembre 2014 à 21:20:01

            Qu'est-ce que tu entends par "convertir en SQL" ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Error 2006, MySQL server has gone away
              2 novembre 2014 à 21:42:22

              J'ai mal formulé désolé.

              Je me demande juste si ca serai une bonne idée d'utiliser du SQL a la place du YML, XML, JSON.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 novembre 2014 à 21:54:02

                Outch... Ce sont deux choses différentes !

                On parle là de modes de stockage, pas de sérialisation... Tu pars d'un mode de stockage sur fichier, et ensuite tu me parles de SQL ? :p

                Tout dépend de l'utilisation que tu en as. Si tu désires créer un fichier de configuration lisible par un utilisateur et éditable, tu prends du YAML, du XML ou du JSON. Si tu désires simplement stocker des données à petite échelle, tu utilises de préférence un objet "Configuration" qui implémente "Serializable". Enfin, si tu désires créer une base de données censée accueillir beaucoup d'informations comme un forum, par exemple, là tu utilises une BDD et SQL.

                Ne confonds pas ces modes de stockage ! Ce sont deux choses très différentes. Que désires-tu enregistrer précisément ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Error 2006, MySQL server has gone away
                  3 novembre 2014 à 19:56:04

                  Le fichier n'est pas destiné à être lu par l'utilisateur.

                  Je cherche un moyen de stocker des informations sur des manip a faire sur des fichiers.
                  Donc chaque MAJ doit contenir le # de la version, ce qu'il doit mettre a jour et ce qu'il doit supprimer, changer la config d'un plugin.

                  Je me demande donc quelle est la meilleur façon d'enregistrer c'est donnés (j'ai une version fonctionnel avec le XML).

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 novembre 2014 à 19:01:49

                    En gros, comme pour un système de mise à jour quoi. Si ce sont simplement des valeurs que tu veux stocker, tu peux tout simplement utiliser une Map pour enregistrer des données. Je te donne un exemple :

                    public class Settings implements Serializable{
                    
                      private HashMap<String, Object> data = new HashMap<String, Object>();
                      
                      public Settings(){}
                    
                      public void setData(String key, Object data){
                        this.data.put(key, value);
                      }
                    
                      public Object getData(String key){
                        return this.data.get(key);
                      }
                    
                      public void removeObject(String key){
                        this.data.remove(key);
                      }
                    }

                    Après, il ne reste qu'à enregistrer cette classe dans un fichier. S'il s'agit d'actions, je te laisse imaginer les objets que tu pourras mettre dans ton objet "Settings" ;)

                    -
                    Edité par EclipseOnFire 4 novembre 2014 à 19:02:35

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Error 2006, MySQL server has gone away

                    Un bon tutoriel sur SnaleYAML?

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown