Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

une image depuis un serveur distant

Sujet résolu
Anonyme
    19 juin 2015 à 12:29:20

    Bonjour à tous,

    j'ai encore une question, et ce après avoir fait des recherches sur le web( peux etre que je ne tapes pas les mots clés correct ??)

    En fait, mon application est un espece d'admin de cms .

    J'ai donc une gallerie d'image en ligne que j'administre depuis mon app java en local.. jusque la pas de soucis tous fonctionne a merveille.

    J'aimerai cependant faire un affichage de type galerie dans mon application mais le soucis est pour recuperer l'image qui elle se trouve dans l'url du type:

    ip_adress/folder/img/folder/ { nom de l'image recuperé dynamiquement dans une db}

    comment faire svp ?

    j'ai tenté plusieurs truc sans success avec test de file exist etc etc

    un tous grand merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      21 juin 2015 à 10:38:38

      Salut,

      En fait il me semble qu'il manque une précision importante dans ton post, quel protocole est disponible utiliser pour récupérer ton image distante ?

      Je suppose que tu parles "de galerie d'image en ligne", je suppose que l'on parle de site web donc que tu dois essayer de les récupérer par une requête http.

      Du coup deux pistes :

      - la lib native "HttpURLConnection"

      - la lib apache "HttpClient"

      -
      Edité par macaque 21 juin 2015 à 10:39:34

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        21 juin 2015 à 17:56:54

        Ah pardon, excusez moi je suis encore un peu debutant en java :)

        Merci pour votre reponse.

        En faite , les images sont simplements stocker sur le serveur linux du boulot et j'aimerai juste afficher les images dans mon application

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 juin 2015 à 21:13:34

          Il m'en faudra plus. "Simplement stocker sur le serveur linux du boulot" ça ne nous dit pas comment on peut y accéder.

          A priori par défaut ce serveur linux ne sera accessible que depuis l'intranet de l'entreprise (ce qui veut dire pas accessible depuis l'extérieur).

          La question à ce poser avant tout est ce que actuellement tu peux consulter ces images depuis chez toi ?

          Si oui, de quelle façon (quel logiciel) ?

          Par exemple si tu peux accéder à ces images via un navigateur comme "firefox", alors le serveur linux en question est probablement un serveur web public dans une DMZ et c'est bien du côté de HTTP qu'il faut regarder.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            25 juin 2015 à 7:33:54

            Non c'est un logiciel de ma conception qui tourne que sur l'intranet , le serveur est accessible via l'adresse ip sur tout l'intranet :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 juin 2015 à 12:40:43

              C'est toujours pas très clair.

              Si je comprends bien tu as fait une application qui fonctionne uniquement en local en affichant des images locales, et tu voudrais dedans afficher les images qui sont présentes sur le disque d'un serveur distant, sans ne rien installer sur ce serveur et sans qu'aucun service ne soit présent sur celui-ci pour permettre d'y accéder. Et bien ce n'est pas possible.

              Il faut forcément qu'au moins un service soit ouvert sur le serveur distant pour récupérer ces images. Dire que le serveur n'est accessible que via l'adresse ip ça ne veut pas dire grand chose. A priori ça veut juste dire qu'il répond au ping (et encore pas forcément).

              Heureusement qu'on ne peut pas afficher au contenu d'une machine simplement en connaissant son ip.

              Si tu veux accéder à ce serveur depuis une autre machine, il faut forcément qu'il y ait une application sur le serveur distant avec laquelle tu puisse communiquer depuis ton application pour récupérer ces images. Ca peut être par exemple un serveur NFS, Samba, FTP, SSH, HTTP ou même une application que tu crée toi même et qui écoute par exemple sur un port TCP précis, mais il faut dans tous les cas qu'il y ait quelque chose.

              S'il n'y a rien actuellement, il faut que tu choisisse une solution et que tu l'installe sur ce serveur distant.

              Comment accède tu actuellement à ce serveur ? C'est un accès physique avec un écran et un clavier relier au serveur ?

              Est-ce que tu n'utilise pas un client ssh du genre putty ? (Parce que si c'est un serveur linux sur un intranet, il y a de grande chance qu'un serveur ssh soit ouvert dessus.)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                29 juin 2015 à 9:49:22

                Bah en gros:

                J'ai des images qui se trouve sur un serveur dans mon reseau boulot, et j'en aimerai recuperer les images.

                Il n'y pas simplement moyen de faire ceci:

                adresseserveur/dossier/image

                ?

                Ou suis je oblige de le faire via ftp ou autre

                Lamp est installé et j'ai des acces ftp.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 juin 2015 à 17:30:03

                  adresseserveur/dossier/image c'est pas un protocole, ça ne veut rien dire.

                  Ca pourrait tout aussi bien être http://adresseserveur/dossier/image, ftp://adresseserveur/dossier/image, scp adresseserveur:/dossier/image, sftp://adresseserveur/dossier/image, un répertoire "adresseserveur" monté en local via NFS, ...

                  Ce qu'il faut comprendre c'est qu'il y a forcément un protocole sous-jacent. Après il peut être transparent pour l'appli ou non (cas d'un dossier distant qui sera monté en local).

                  Donc tu nous parle de LAMP, c'est la réponse que j'attendais à mon premier message.

                  Ca veut dire que la machine distante héberge un serveur web, donc que tu peut récupérer les images via du HTTP si elles sont dans un répertoire "public" de ce serveur.

                  Donc regarde les liens indiquer dans mon premier message, et s'ils ne te vont pas, les mots clefs pour tes recherches sont "java client http".

                  Sinon tu parles de FTP, un tout petit peu plus compliquer mais ça peut fonctionner aussi. Dans ce cas, recherche "java client ftp".

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme

                  une image depuis un serveur distant

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown