Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Unity 3D Linux

    17 mai 2015 à 12:29:47

    Bonjour à tous :) Voilà mon problème est que je voudrais installer Unity 3D sur mon Ubuntu 14.04 mais je n'y arrives pas .. Merci d'avance !

    -
    Edité par NicoDemo 17 mai 2015 à 12:30:03

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mai 2015 à 10:35:19

      Bonjour NicoDemo,

      Le moteur Unity n'est pas disponible nativement sur Linux, mais tu as toujours possibilité de le faire tourner via Wine ou une Virtual Machine windows.

      Tape les bons mots clés sur ton moteur de recherche préféré :p (cependant tu peux avoir des difficultées avec certains éléments comme l'acceleration graphique ou  des périphériques usb. Rien d'insurmontable, mais il faut bidouiller)

      Quand à l'éternelle question si Unity 3D sera dispo sur linux ?

      Bien que ce souhait arrive dans les premiers de la wishlist, se n'est absolument pas prévu pour le moment (meme pas de présence sur la roadmap) 

      Cependant l'ouverture de windows à .Net et au compilateurs de C# (l'un des languages de unity) peux changer la donne, mais  certainement pas à cours terme (sadly :(   )

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 mai 2015 à 13:58:33

        Je l'ai déjà installé via PlayonLinux et Wine mais lorsque je le lance, j'ai un message d'erreur me disant :

        Error initializing license system

        Please contact support Unity3D

        Mais je ne peux pas envoyer de message donc je suis bloqué ...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 mai 2015 à 11:11:58

          Pour être tout à fait franc, certains ont reussis à l'installer via wine (ou playOnLiunx) mais franchement , c'est laborieux et un poil random (j'ai l'impression).

          Donc, le mieux reste encore de l'installer sur un windows en double-boot (se que je fais). Etre pour Linux est une chose, mais il faut rester pragmatique ( à moins que tu sois un barbu, mais si c'était le cas, tu n'aurais pas posé la question sur ce forum)

          -
          Edité par ElPablito 19 mai 2015 à 11:23:34

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            19 mai 2015 à 17:16:25

            L'autre option (pour les barbus ?) est de ne pas utiliser Unity, puisque d'autres technologies fonctionnent mieux sous Linux. Unreal par exemple fonctionne sous Linux.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 mai 2015 à 11:06:39

              Ou Godot. qui semble bien plus proche de Unity que UE :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Unity 3D Linux

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown