Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

UTC

Université de Technologie de Compiègne

29 juin 2015 à 14:19:39

Et justement ils veulent pas que tu fasse tout ce que tu veux sur leur réseau ce qui est tout a fais normal vu qu'en cas de problèmes ils sont les premiers concernés et qu'il y a pas que toi dans ce réseau
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
29 juin 2015 à 14:26:02

romain51, Kyane n'a jamais remis en question la nécessité de securiser le reseau UTC mais n'a fait que souligner certaines caractéristiques du réseau tres probablement inconnues des nouveaux arrivants et qui, même si tu juges ces precisions inutiles, peuvent etre importantes pour certains. Kyane propose en outre une solution alternative pour ceux qui sont intéressés, si ce n'est pas ton cas, fais comme moi et passe ton chemin  ; -)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 juin 2015 à 14:28:20

+1 Dracoid, je parlais juste de cette association pour ceux que ça intéresse.
Je n'ai jamais dit que c'était le mal d'utiliser le réseau de l'UTC et que ce qu'ils font n'est pas normal. Je faisais juste remarquer que ce n'était pas un accès à Internet rien de plus ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 juillet 2015 à 6:42:31

Dracoid a écrit:

A ceux comme killuapo qui sont en stage, vous avez facilement trouvé votre stage ? Il y a beacoup d'entreprises qui propose des stages à l'UTC ? Les stages sont bien rémunérés ?

Merci 


Alors oui et non.

Personnellement j'ai trouvé rapidement mais d'autres ont vraiment galéré. L'administration a même repousser la date limite de recherche personnelle tellement que peu d'étudiants avaient trouvé un stage. Peut-être les nouvelles réformes concernant les stagiaires je ne sais pas... 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 juillet 2015 à 6:44:46

Kyâne a écrit:

Il n'y a pas que des résidences universitaires à Compiègne ;)

Mais sinon dans certaines résidence universitaire (Roberval entre autre je crois) il y a une prise réseau qui te raccorde au réseau de l'UTC. Après moi j'appelle pas ça de l'internet, il y a des ports qui sont fermés, tout ton trafic passe par le proxy de l'UTC et je crois (mais je m'avance pas trop) que tu n'as pas d'IP publique. Même si ça convient à la plupart des étudiants on ne peut pas tout à fait parler "d'accès internet", c'est un peu limite en terme de neutralité du net (et de respect de la vie privée même si je pense qu'on peut faire confiance à la DSI de l'UTC sur ce point).

-
Edité par Kyâne le 28 juin 2015 à 13:55:23

Ahh kyane et son éternel combat pour la vie privée :p

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 juillet 2015 à 11:50:31

Sinon pour les activités sportives, vous en pratiquez beaucoup à l'UTC  ?  Lesquelles conseillez-vous  ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 juillet 2015 à 21:30:30

UP ! C'est encore moi pour une autre question : Sur mon mail il y a écrit que la rentrée a lieu le 1er Septembre 2015; sauf que sur le site d'inscription à l'UTC il y a écrit que cette rentrée a lieu le 7 Septembre ! Qui dit vrai ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juillet 2015 à 10:30:25

Pour le sport je pense que c'est parce qu'il y a pas trop de sportifs sur le forum. Perso je sais pas du tout comment ça se passe, je sais juste qu'il y a un Bureau Des Sports.
La rentrée à l'UTC c'est tranquille t'en fais pas :) Il me semble que c'est plutôt vers le 1,2 ou 3 Septembre. En fait il y a juste un amphi de rentrée puis ensuite 2 semaines  avec les activités de l'intégration. Vu que je suis en stage au prochain semestre je reçois pas trop les infos concernant les dates, mais normalement tu vas recevoir (ou à reçu) un courrier avec une plaquette d'info (et la plaquette d'intégration). Lis bien tout en détail et normalement toutes les infos sont dedans pour commencer ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 juillet 2015 à 17:52:07

La rentrée des nouveaux sera le 1 septembre :)

La semaine suivante, les premiers cours commencent, sans les TD, ni TP. Les activités continuent pendant cette deuxième semaines d'inté !

En stage sur Compiègne Kyâne ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
THE GAME
9 juillet 2015 à 19:33:42

Tripel_Karmeliet a écrit:

En stage sur Compiègne Kyâne ?

Yep je pouvais pas me résoudre à abandonner le Pic :p

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 juillet 2015 à 3:30:15

haha sérieux Kyane ? Tu fais ton stage chez qui ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 juillet 2015 à 7:36:10

La DSI de l'UTC ;)
Au moins là-bas j'ai un vrai sujet, pas juste un stage "dev Android" ou "dev site web" :)

(Je suis le seul UTCéen qui utilise pas de pseudo en fait ? ^^)

-
Edité par Kyâne 10 juillet 2015 à 7:36:42

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 juillet 2015 à 11:56:46

Kyâne a écrit:

(Je suis le seul UTCéen qui utilise pas de pseudo en fait ? ^^)


Je crois bien oui
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
THE GAME
10 juillet 2015 à 20:56:00

J'avais un compte ici bien avant d'etre a l'UTC c'est pour ca. Tu trouvais que jouer avec la DSI a travers Rhizome n'etait pas suffisant ? ;)

Bon courage pour la fibre optique en tout cas, je surveille de loin (de New York a vrai dire, si ca peut te donner un indice) !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 juillet 2015 à 21:14:45

J'essaye de monter une petite mafia avec Rhizome en fait, il faut que je m’implante dans à la DSI ;)

Héhé du coup je me fais une idée ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 juillet 2015 à 22:16:47

Blockross a écrit:

Bon courage pour la fibre optique en tout cas, je surveille de loin (de New York a vrai dire, si ca peut te donner un indice) !


Tu es en stage à NY ? :o
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 juillet 2015 à 22:20:20

Kyâne a écrit:

J'essaye de monter une petite mafia avec Rhizome en fait, il faut que je m’implante dans à la DSI ;)


Du coups ça va se faire les séance de découverte d'Ubuntu ? ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
THE GAME
10 juillet 2015 à 23:25:36

Dracoid a écrit:

Tu es en stage à NY ? :o

Ouais, stage de fin d'etude (desole pour le manque d'accents du coup...). Ca recrute beaucoup aux US et c'est une autre dynamique, n'hesitez pas !

Et +1 pour des ateliers du libre, une fois que vous serez un peu moins deborde bien sur.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juillet 2015 à 4:25:13

Blockross a écrit:

Dracoid a écrit:

Tu es en stage à NY ? :o

Ouais, stage de fin d'etude (desole pour le manque d'accents du coup...). Ca recrute beaucoup aux US et c'est une autre dynamique, n'hesitez pas !

Et +1 pour des ateliers du libre, une fois que vous serez un peu moins deborde bien sur.

J'aurais bien aimé. Mais le coup de la vie est trop élevé, je peux pas assurer de ce côté.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juillet 2015 à 11:25:58

Hello, j'ai été admis au Master 1 UxD, y a quelqu'un qui a été admis aussi ?

Sinon y a quelqu'un qui habite au Crous ? C'est comment ?

-
Edité par benihoudkhalil 11 juillet 2015 à 11:26:44

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juillet 2015 à 5:43:51

@BKalil: en plus des admis en M1 tu croiseras aussi pas mal de gens du cursus ingenieur qui suivent le master en parallele, certains sont surement sur le forum ! (coucou Rezu)

Concernant le crous y a plusieurs residences a Compiegne, la plupart sont quasi neuves a part le Clos des Roses. Le Parc et les Peupliers ont des petits studios, Roberval a seulement des chambres mais est moins cher, les 3 ont une bonne connexion Internet cablee.

@rombosq: les stages sont remuneres et les salaires correspondent en general au cout de la vie locale :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juillet 2015 à 6:00:55

Blockross a écrit:

@rombosq: les stages sont remuneres et les salaires correspondent en general au cout de la vie locale :)


Ah ok je pensais que tu parlais d'un semestre d'étude dans une université américaine :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juillet 2015 à 12:59:49

Salut,

Les GI (GI01 - 02) auront leurs cours à BF, où dans le nouveau bâtiment du GI (https://www.youtube.com/watch?v=KQUQ8gycq0c)? Parce que si c'est dans le nouveau bâtiment, c'est pas très bon pour moi : j'ai pris un logement à 5 minutes à pied de BF. Si c'est dans le nouveau bâtiment, vous ne connaitriez pas l'adresse?

-
Edité par Dr_Dor 12 juillet 2015 à 13:00:12

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juillet 2015 à 13:15:12

Ah c'est bien ça ? Quelqu'un connait quelqu'un qui a déjà validé sa 1ère année de Master UxD ? :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juillet 2015 à 16:26:14

Hello,

Je suis en TC02 (enfin pour A15) et j'aurai une question concernant justement le master UxD.

En fait je voudrai faire GI filière ICSI en DD avec le master UxD mais je comprends pas vraiment comment ça fonctionne...

C'est le graphique page 58 du guide de l'étudiant ( http://www.utc.fr/utc_espacepresse/iso_album/guideetudiants_2014-2015.pdf ) que je ne comprends pas trop en fait. Lorsqu'on veut faire un double diplôme Gx - UxD, qu'est ce qu'on fait ? En quels semestres ? Y'a des semestres en plus ? Enfin je comprends pas ^^

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juillet 2015 à 20:52:57

Dr_Dor a écrit:

Salut,

Les GI (GI01 - 02) auront leurs cours à BF, où dans le nouveau bâtiment du GI (https://www.youtube.com/watch?v=KQUQ8gycq0c)? Parce que si c'est dans le nouveau bâtiment, c'est pas très bon pour moi : j'ai pris un logement à 5 minutes à pied de BF. Si c'est dans le nouveau bâtiment, vous ne connaitriez pas l'adresse?

-
Edité par Dr_Dor il y a environ 7 heures


Les cours se passeront à BF normalement.

BKhalil a écrit:

Ah c'est bien ça ? Quelqu'un connait quelqu'un qui a déjà validé sa 1ère année de Master UxD ? :)


Si t'as besoin d'avis de gens qui sont en UxD en ce moment, y'a un groupe Facebook qui s'appelle "(S)IC-UxD", qui recense des gens qui suivent le master, je suis sûr qu'ils pourront répondre à tes questions :)

iFranck91 a écrit:

Hello,

Je suis en TC02 (enfin pour A15) et j'aurai une question concernant justement le master UxD.

En fait je voudrai faire GI filière ICSI en DD avec le master UxD mais je comprends pas vraiment comment ça fonctionne...

C'est le graphique page 58 du guide de l'étudiant ( http://www.utc.fr/utc_espacepresse/iso_album/guideetudiants_2014-2015.pdf ) que je ne comprends pas trop en fait. Lorsqu'on veut faire un double diplôme Gx - UxD, qu'est ce qu'on fait ? En quels semestres ? Y'a des semestres en plus ? Enfin je comprends pas ^^

Y'a une réunion tous les semestres à ce sujet qui explique comment faire un master en double-diplôme. Pour ta part vu que t'es rentré en fev, ce qu'on va sans doute te recommander, c'est de faire ton cursus normal ; puis au lieu de partir en TN10 (qui se fera normalement à l'Automne), tu vas rentrer direct en M2, puis juste après, au lieu du stage de M2, tu feras un stage qui fera à la fois office de stage de M2 et de TN10 (donc il faut trouver un sujet qui remplit les critères des deux tableaux - mais en ICSI/UxD ça sera pas trop difficile je pense :) )

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juillet 2015 à 21:32:31

Ok merci killuapo  :) ça répond à mes interrogations !

Sinon, y'en a ici qui ont fait ICSI / UxD ? Pour avoir quelques retours sur la formation et sur les débouchées :) 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juillet 2015 à 22:07:25

killuapo a écrit:

Dr_Dor a écrit:

Salut,

Les GI (GI01 - 02) auront leurs cours à BF, où dans le nouveau bâtiment du GI (https://www.youtube.com/watch?v=KQUQ8gycq0c)? Parce que si c'est dans le nouveau bâtiment, c'est pas très bon pour moi : j'ai pris un logement à 5 minutes à pied de BF. Si c'est dans le nouveau bâtiment, vous ne connaitriez pas l'adresse?

-
Edité par Dr_Dor il y a environ 7 heures


Les cours se passeront à BF normalement.

Mais du coup, il sert à quoi le nouveau batiment du GI ?

-
Edité par Dracoid 12 juillet 2015 à 22:09:03

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juillet 2015 à 22:36:35

iFranck91 a écrit:

Ok merci killuapo  :) ça répond à mes interrogations !

Sinon, y'en a ici qui ont fait ICSI / UxD ? Pour avoir quelques retours sur la formation et sur les débouchées :) 


Je passe en TN09, mais c'est dans mes plans de faire ICSI / UxD, je pourrai te faire un retour une fois rentré un peu dans la formation :)

Dracoid a écrit:

Mais du coup, il sert à quoi le nouveau batiment du GI ?

-
Edité par Dracoid il y a 26 minutes


C'est purement pour la recherche !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 juillet 2015 à 2:26:12

Thanks killuapo, j'ai demandé à rejoindre le groupe :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter