Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Variable environnement java MAC OS X

    9 octobre 2014 à 20:57:01

    Bonsoir à tous,

    je viens d'acheter le livre " apprenez à programmer en java " et je voudrais savoir comment mettre à jour ma variable environnement sur MAC OS X derniére version de mavericks. Car je n'arrive pas à trouver le répertoire Bin de mon JDK et JRE.

    Est-ce normal ? Si oui comment faire alors ?

    Cordialement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 octobre 2014 à 21:34:53

      Si tu l'a installer avec l'installeur mac os x:

      - /Library/Java/JavaVirtualMachines/jdk1.{ta-version}.jdk/Contents/Home/

      sinon pour mettre a jour JAVA_HOME:

      export JAVA_HOME=/Library/Java/JavaVirtualMachines/{la suite jusqu'au repertoire Home}

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      FuelDB => Base de donnée web temps réel avec websocket(Presentation)
        26 janvier 2015 à 18:57:37

        D'accord, merci beaucoup et désole de ne pas vous avoir remercié plus tot.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 octobre 2017 à 14:07:17

          J'ai installé la jdk de java (dernière version 9) sur mac El Capitan. J'ai dans mon dossier utilisateur le fichier .bash_profile dans lequel j'ai écrit la ligne suivante :

          export JAVA_HOME=/Library/Java/JavaVirtualMachines/jdk-9.jdk/Contents/Home

          mais quand je tape au terminal : echo $JAVA_HOME j'ai la réponse Undefined variable

          J'ai essayé tout un tas de chemin différents mais toujours le même message.

          Je n'arrive pas à lancer Eclipse qui me dit qu'il y a une erreur de log et je pense que cela vient de cette variable java_home dont je n'arrive pas à fixer le chemin

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Variable environnement java MAC OS X

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown