Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Virtual Box] Erreur au lancement d'une machine

FATAL : No bootable medium found ! System halted

Sujet résolu
19 mai 2013 à 19:16:01

Bonjour,

J'ai créé une machine virtuelle à l'aide VirtualBox mais lorsque je la lance un message d'erreur s'affiche :

FATAL : No bootable medium found ! System halted

J'ai cherché sur les forums, et ai trouvé qu'apparemment il ne suffisait pas de lancer la machine, il fallait aussi une image iso ou quelque chose comme ça.
Quelqu'un pourrait me donner quelques pistes svp ?

Merci d'avance,
Raynak

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mai 2013 à 19:54:55

Salut,

Une machine virtuelle au premier démarrage, c'est comme un ordinateur vierge : il lui faut un système d'exploitation pour démarrer. Comme tu n'en as pas d'installé dans cette machine, il ne peut pas démarrer.

On a donc inventé des CD/clés USB sur lesquelles on peut stocker des fichiers. Certains de ces CDs/clés permettent le démarrage et l'installation d'un système d'exploitation.

Pour permettre aux gens de les récupérer facilement par internet, on a ensuite compressé cet ensemble de fichiers. C'est l'image ISO d'un CD.

Il te faut donc télécharger un fichier ISO et indiquer à ta machine de démarrer dessus.

Par exemple l'image ISO d'Ubuntu se trouve sur leur site http://www.ubuntu-fr.org rubrique télécharger.

Il faut ensuite aller dans la configuration de ta machine virtuelle, dans la partie stockage cliquer sur ton lecteur CD puis lui indiquer ou trouver l'ISO que tu as téléchargé (dans la partie attributs clique sur l'icône en forme de CD).

Puis dans la partie Système, mettre le lecteur de CD en premier. Puis reboot de la machine.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mai 2013 à 20:24:38

Merci beaucoup !

En fait, je connaissais le principe des images iso, mais je ne savais pas qu'il fallait en avoir pour démarrer Virtual Box...

Existe t-il des iso pour Windows (même payantes) ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mai 2013 à 21:11:33

Oui.Pour les versions postes de travail (XP/7) je ne crois pas, mais Windows Server 2008 est disponible à l'essai pour 180 jours. Il faut s'inscrire sur le site de Microsoft. (http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=8371)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 mai 2013 à 8:45:22

OK, en tout cas merci beaucoup, VirtualBox fonctionne parfaitement !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 novembre 2014 à 0:23:28

Tu peux aussi télécharger tes fichiers ISO de Windows gratuitement par µtorrent à partir de sites comme kickass.to.
C'est comme ça que j'ai pu avoir toutes les versions de Windows sur VirtualBox et VmWare Workstation
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 décembre 2015 à 19:46:36

dnc je mets mon systeme en marche dans la machine virtuel mon pc redémarre à chaque fois
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 décembre 2016 à 2:33:05

moi aussi j'ai le meme problème
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 août 2017 à 10:06:53

Bonjour.

J'ai un bug sur Virtualbox. Une fois que toute les installations sont faites. au redémarrage, sa me remet au menu pour installer Windows 10.

-
Edité par S.Théo/FORNING 26 juillet 2021 à 21:46:51

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
24 août 2017 à 11:37:54

Enlève l'ISO de ton lecteur CD.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 mai 2023 à 11:58:32 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


17 mai 2023 à 14:22:30

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter