Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

VirtualBox MAC

    22 décembre 2014 à 11:50:23

    Bonjour,

    Serait-il possible d'installer une image MAC (ISO) sur une machine virtuelle? Mon poste a comme système d'exploitation (Windows 8.1).

    J'ai vraiment tout essayé et ça n'a donné aucun résultat.

    Merci d'avance et MERRY CHRISTMAS !!! :)

    Neo

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Neo

      30 décembre 2014 à 0:58:23

      Oui c'est possible
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Ne pas oublier le +1
        30 décembre 2014 à 0:59:12

        http://m.youtube.com/watch?v=Nod7cpxzxLc Désolé du doublon

        -
        Edité par Arthussin 30 décembre 2014 à 1:00:04

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Ne pas oublier le +1
          30 décembre 2014 à 18:02:34

          Bonjour,

          J'ai essayé de représenter les mêmes configurations grâce au lien que vous m'avez donné mais cela ne fonctionne toujours pas.

          Je vous ai mis en dessous, une capture d’écran du résultat.

          Quelles sont les réelles configurations pour installer un système MAC?

          Merci d'avance.

          Neo



          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Neo

            30 décembre 2014 à 18:34:24

            Essayes avec OS X Mavericks

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Ne pas oublier le +1
              4 janvier 2015 à 14:05:08

              Je viens d'essayer avec Mavericks mais aucun résultat. C'est le même message d'erreur que Yosemite...

              Que dois-je faire?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Neo

                4 janvier 2015 à 14:39:57

                Peut-être essayes avec d'autres logiciels que VirtualBox comme VMware ou Parallels Desktop
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Ne pas oublier le +1
                  4 janvier 2015 à 18:03:50

                  Il faut obligatoirement une version IatkOs ou j'sais pas trop quoi qui permet d'installer OSX ailleurs que sur un Mac, tu peux pas prendre une version officielle d'OSX et l'installer sur une architecture Windows.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 janvier 2015 à 19:26:11

                    oui et non, on peux lancer une version retail/vanilla/officielle sur certains pc grace un bootloader, lequel va précharger des modules en mémoire afin d'assurer la compatibilité matérielle de osx et du pc sur lequel tu essayes de l'installer.

                    Il ya quelques bootloaders différents, chacun correspondant a une architecture matérielle différente (souvent pour des processeurs differents).

                    Ensuite ce sont les fichiers officiels de mac os qui seront copiés pendant l'installation, il faudra donc ré-utiliser ce bootloader pour démarrer une premiere fois le mac os present sur ton disque dur afin de patcher les drivers et d'installer un bootloader sur ton disque dur.

                    Je te conseille le site tonymacx86, qui fournit pleins de ressources, guides et logiciels qui te simplifieront grandement la tache!

                    (mais bon ensuite tu peux en effet utiliser des versions de mac os pré-modifiées pour pc, mais elle ne seront pas forcement optimisés pour le matériel que tu possèdes).

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Monteur et motion designer chez OpenClassrooms

                      12 janvier 2015 à 9:23:17

                      Merci pour toutes ces réponses mais ça ne m'avance toujours pas :(
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Neo

                        30 janvier 2015 à 1:20:18 - Message modéré pour le motif suivant : Illégal


                          1 février 2015 à 18:40:29

                          Bonjour, 

                          La création d'une machine virtuelle Mac sur un ordinateur Windows est une violation de la license d'Apple.

                          La seule manière l'égale d'installer une machine virtuelle est de le faire directement sur un ordinateur Apple. Cette méthode nécessite aussi une copie de Parallels Desktop puisque Parallels est, à ma connaissance, le seul programme de virtualisation permettant de créer une machine virtuelle Mac à partir de la partition recovery. 

                          Mais, même dans ce cas, parallels de fonctionne qu'en Mac alors il est impossible d'utiliser l'image sur un ordinateur Window. 

                          -
                          Edité par samuelpdrouin 1 février 2015 à 18:40:41

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          S'il-vous-plait posez vos questions dans le forum plutôt que par message privé, les réponses peuvent en aider d'autre!
                            2 février 2015 à 8:43:10

                            Merci pour le cours de droit, mais si j'ai posé cette question au début du sujet, c'est que je n'ai pas financièrement la chance de pouvoir m'acheter un MAC.

                            J'essaye d'effectuer cette manipulation pour un enrichissement personnel. 

                            Je suppose que personne sur Openclassrooms peut me trouver un réponse... :(

                            Je vais devoir bientôt fermer ce sujet...

                            Encore un sujet non-résolu. Je déteste rester sur un échec !!!!

                            Neo

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Neo

                            VirtualBox MAC

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown