Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

vpn serveur et client sur le meme pc : possible ?

28 novembre 2014 à 16:09:19

Bonsoir,

J'ai suivi le tutoriel sur les vpn avec openvpn ( http://openclassrooms.com/courses/creer-son-propre-serveur-vpn-avec-open-vpn ) et je me demandais si il est possible d'installer un serveur vpn sur la meme machine que le client ?

Bonne soirée

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 novembre 2014 à 22:42:51

Salut,

Cela ne devrait pas poser de problème, sauf au niveau de l'utilité de faire ceci ^^.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
5 décembre 2014 à 10:18:24

Salut,

Tu peux effectivement installer un client et un serveur sur la même station... Mais effectivement cela ne servira pas à grand chose... A part peut-être pour vérifier que ça marche...

Le but d'un VPN est en version simple de montrer une adresse IP qui n'est pas la tienne... Sauf que si le client et le serveur sont sur la même machine... Bin ça change pas grand chose...

-
Edité par Pascal.B 5 décembre 2014 à 10:19:52

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Ideas worth spreading
5 décembre 2014 à 10:37:27

pascal4444 a écrit:

Salut,

Tu peux effectivement installer un client et un serveur sur la même station... Mais effectivement cela ne servira pas à grand chose... A part peut-être pour vérifier que ça marche...

Le but d'un VPN est en version simple de montrer une adresse IP qui n'est pas la tienne... Sauf que si le client et le serveur sont sur la même machine... Bin ça change pas grand chose...

-
Edité par pascal4444 il y a 5 minutes


Le but d'un VPN en utilisation normal n'est pas de montrer une adresse IP qui n'est pas la tienne, mais d'interconnecté deux réseaux distant (ou une machine à un réseau distant), en créant un tunnel entre les deux.

Le fait de l'utilisé pour une connexion "anonyme" n'est qu'une fonction dérivé de la véritable utilisation.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème
5 décembre 2014 à 11:07:22

Exact, après je suis allé en version simple considérant qu'il cherche à utiliser cette fonctionalité d'anonymat...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Ideas worth spreading
10 avril 2018 à 11:20:48

bonjour

je souhaite monter un client VPN et un server VPN sur la même machine pour :

faire du torrent via un VPN client

accéder à mon réseau local via le VPN depuis mon smartphone, donc oui c'est utile...

Par contre cela ne marche pas lorsque je lance le client VPN pour une raison de sécurité.

En effet depuis l’extérieur je souhaite me connecter à mon ip publique, dés que le client VPN est en route tout le flux qui en ressort transite via une IP qui n'est pas celle de mon IP publique et forcément mon smartphone est perdu.

C'est comme si j'appel ma banque en france pour demander un virement et que je tombe en Russie... forcément je coupe l'appel...

je demande de l'aide car je ne sais pas comment m'y prendre pour forcer le routage de tout ce qui viens par le VPN exterieur à passer par mon IP publique

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 avril 2018 à 13:43:54

Bonjour,

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster, demandez-vous si ce que vous allez dire apporte quelque chose au sujet. Si votre message n'apporte rien, vous ferez perdre du temps à tout le monde et le sujet pourrait dévier ou devenir difficile à suivre.

Aussi, vérifiez la date du topic. Le déterrage de topic nuit au bon fonctionnement du forum et est interdit. Utilisez les boutons pouce en haut pour dire merci. Si le topic date de plus de deux mois sans réponses, mieux vaut ne pas répondre. Si vous avez une question similaire, créez plutôt votre propre sujet en détaillant votre contexte

Je ferme ce sujet. Me contacter par MP si besoin.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)