Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Wifi OpenSuSe 10.3

Comment l'installer

    10 octobre 2007 à 21:29:58

    Bonjour a tous,

    j'ai décidé (après avoir lu la news) d'installer OpenSuSe 10.3. Tout content je grave mon CD et je commence l'installation, puis j'arrive a la configuration du reseau + internet.
    Et la je me dit mince, je connais pas les adresses ip et DNS, etc.. donc je me dit que je ferais ca plus tard après avoir installé.

    Donc dès l'installation finie, j'essaye de configurer le reseau mais pas moyen de m'y connecter ...

    J'ai un routeur Philips
    <image>http://tbn0.google.com/images?q=tbn:NaRt4qX7Ub-vAM:http://www.alacourderecre.com/philips_blue_highdef.jpg</image>

    Et j'utilise une clé Wifi ASUS 802-11g 54MBits/s.

    Mon FAI est un FAI Belge et pas Belgacom ^^

    Euh aussi je suis completement débutant avec Linux donc soyez assez clair s'il vous plait !

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 octobre 2007 à 3:49:18

      de mémoire, il me semble que quelques part dans les divers outil de yast, il a truc qui permet de détecter ton statique ou je ne sais plus...

      mais je n'ai que très peu utiliser opensuse, a l'époque, donc je ne saurais vraiment rien dire....
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 octobre 2007 à 17:25:11

        Citation : BadPotato

        de mémoire, il me semble que quelques part dans les divers outil de yast, il a truc qui permet de détecter ton statique ou je ne sais plus...

        mais je n'ai que très peu utiliser opensuse, a l'époque, donc je ne saurais vraiment rien dire....



        Eh bien, il y a un onglet "Configuration du réseau"

        Mais lorsque je configure ma clé WiFi en DHCP, ca ne me connecte pas...

        Il y a aussi un onglet DSL Setting (un truc comme ca.
        J'essaye aussi, mais même topo ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Wifi OpenSuSe 10.3

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown